En jouant avec le meilleur des scénarios, ce n’est qu’une question de temps avant que nous ne commencions à assister à une augmentation encore plus grande de la demande de produits de mode fabriqués de manière éthique. Alors, que se passe-t-il ensuite et comment les créateurs émergents changent-ils et se reforment-ils par rapport aux grandes marques de mode? Car dès que la demande des consommateurs augmentera, les géants de la mode rapide iront encore plus vite dans cette direction. En se basant simplement sur l’ampleur de ces entreprises pour créer des produits durables à des prix moins chers, elles pourront également acheter des matières premières en vrac, tirer parti des installations de production, des points de vente et des infrastructures existants.

Ce sont des opportunités que le créateurs émergent n’a tout simplement pas à sa disposition. Alors, que peut faire un créateur de mode éthique pour donner un coup de tête aux géants de la mode?

Faites connaître votre marque de manière authentique.

Assurez-vous que vos clients potentiels savent que vous existez, quelle est votre philosophie et comment sont fabriqués vos produits. S’agissant d’une petite entreprise, les créateurs indépendants s’enlisent au jour le jour et les efforts de marketing peuvent échouer. Les clients doivent être constamment rappelés à la fois en ligne et hors ligne dans le monde agité d’aujourd’hui. N’ayez pas peur de commercialiser votre marque à chaque occasion, privilégiez plutôt le fait de faire partie de quelque chose de bien plutôt que de faire honte aux clients novices dans ce type d’achats.

Combiner les forces.

En se regroupant, les créateurs de mode peuvent tirer parti des tarifs de gros de leurs fournisseurs et de leurs installations de production. Vous pouvez également utiliser ce pouvoir collectif pour négocier des tarifs pour des services tels que le marketing, ainsi que pour créer une expérience d’achat unique pour leurs clients.

Fournir une valeur exceptionnelle au-delà du produit.

Pour concurrencer les grands géants du secteur, les créateurs indépendants doivent rivaliser sur les services à valeur ajoutée tels que les réparations, les personnalisations et un service client exceptionnel.

Travailler en dehors du calendrier de la mode traditionnelle.

Cela permet aux créateurs de tirer pleinement parti des accalmies dans les cycles de production et de négocier de meilleurs taux de production en offrant des emplois toute l’année à leurs partenaires fabricants. Sans oublier d’offrir un service unique aux boutiques à la recherche de nouveaux produits entre les saisons.

Créez un lien affectif.

En partageant des histoires cachées, des visages derrière la marque et le processus de création de produits, les créateurs indépendants peuvent créer des liens uniques avec leurs clients. Ce facteur d’engagement, à la fois doux et puissant, peut fidéliser les clients.

Soyez innovant.

Gardez votre marque fraîche en lançant souvent de nouveaux produits. Non seulement cela peut vous donner des opportunités hors calendrier avec des médias à la recherche d’une bonne histoire, mais cela va également fidéliser vos clients.

Soyez agile.

L’une des meilleures choses à propos de la possession d’une petite entreprise est la flexibilité. En tenant compte des préférences et des goûts de vos clients, vous pouvez expérimenter de nouveaux produits, marchés et même de nouveaux modèles commerciaux. Être agile est la clé de la survie des petites entreprises.

Aussi important que cela puisse être, promouvoir la philosophie de la durabilité ne suffit souvent pas pour attirer un client fidèle. Toutefois, les créateurs indépendants peuvent lancer leurs marques avec succès et s’épanouir s’ils comprennent le fonctionnement commercial de leurs missions sociales notables à court et à long terme.