Lorsque la saison change, il est un peu difficile de choisir les vêtements de son chien. Le propriétaire se demande souvent si cela peut lui tenir à chaud ou non. Surtout si l’animal est sensible au froid hivernal, il faut lui trouver des habits qui le protègent contre les intempéries. En effet, il y a plusieurs éléments à considérer pour qu’il soit dans le confort et en bonne santé en toute saison.

Le choix entre un imperméable et un manteau

La première question que l’on peut se poser c’est pourquoifaire porter un manteau à son chien.En effet, quand les températures baissent est une excellente idée pour ne pas qu’il tombe malade. Toutefois, les petits chiens ne les utilisent qu’en période hivernale. Il est évident que l’animal a besoin d’être couvert, mais il faut éviter qu’il ait trop chaud en lui mettant moins d’habit. Lorsque vous lui donnez beaucoup de vêtements, il risque de transpirer, cela ne correspond pas au froid ambiant.

Quand le temps est sec, il n’y a rien de mal à opter pour les manteaux. Mais, lorsqu’il pleut ou qu’il neige, l’idéal c’est de choisir un imperméable. Cet accessoire le protège du froid ainsi que de l’humidité. Cependant, lorsqu’il fait beau et que le froid persiste, une doudoune pour chien est plus adéquate qu’un manteau. Avec la présence de la neige au sol, le chien aura toujours froid quand il se promènera dehors si vous l’équipez de manteau. Ainsi, son ventre risque d’être mouillé, et cela peut le rendre malade et il risque d’attraper froid.

Pull : le vêtement idéal pour son chien en hiver

Un pull sera parfait pour les petits chiens qui ont un poil ras, tel que le Chihuahua ou le Jack Russel. Ils peuvent les porter en mi-saison, au printemps et à l’automne. Donc, en ce temps où le soleil n’est plus au rendez-vous, il est préférable de couvrir au maximum l’animal pendant les promenades quotidiennes. C’est nécessaire, surtout s’il est un peu frileux.

Ce type de vêtement est le plus convenable au chien afin que sa température corporelle soit normale même s’il fait froid. Le but est donner le meilleur à l’animal, donc procurez-vous un pull pour chien de bonnes qualités suivant la taille de votre toutou. Ainsi, il sera à l’aise dans tous ses mouvements.

La manière d’habiller son chien

Pour que le chien accepte de porter un vêtement, il va falloir lui donner un peu plus de temps. C’est pourquoi il est préférable de commencer à l’habituer dès qu’il en bas âge. C’est aussi une meilleure façon de l’éduquer, pour qu’il ait la sensation d’être récompensé, car il s’est bien comporté. Donc, s’il refuse le vêtement, il faut éviter de le gronder. Faites-lui sentir que vous l’aimez, donnez-lui des gourmandises auxquelles il ne pourra pas résister.

Il faut alors adopter une méthode efficace pour qu’il accepte l’habit dès qu’il est petit. Quand il sera plus âgé, il n’aura pas de l’embarras. Son acceptation sera d’une grande aide dans le choix des vêtements de son chien, car il aimera chaque habit que vous jugerez idéal pour lui.