L’univers celte se démarque ne serait-ce que par la richesse de son histoire. Un vent celte souffle également dans l’univers de la mode grâce aux fameuses bagues irlandaises. On va passer en revue quelques-unes d’entre elles qui sont – il faut l’avouer – parmi les meilleures et les plus originales.

L’anneau de Claddagh, élément phare de la collection

413IeM6P5pL._SY300_

Il est chargé d’une histoire passionnante et d’un héritage lointain. Cette bague arbore deux mains tenant un cœur surplombée par une couronne. La tradition veut que les mains symbolisent l’amitié, le cœur l’amour et la couronne la loyauté. La manière de la porter est souvent associée à une signification particulière. Entre autres, sur l’annulaire droit, avec la couronne pointée vers l’intérieur de la main, ça signifierait que la personne est non seulement célibataire mais qu’elle ouvre son cœur, prête à aimer. Généralement, mettre l’anneau sur l’annulaire gauche signifie que la personne est soit fiancée soit mariée…

Des bagues irlandaises pour les hommes

B-WED37

Rien de tel que d’avoir l’Irlande constamment collée sur l’annulaire. Misez sur les bagues fabriquées à la main en Irlande même. Certains anneaux sont en argent, d’autres en or. D’autres affichent un plus haut prestige avec un mélange entre or, diamant et émeraude. Dans le cas d’un anneau de Claddagh, l’émeraude est souvent fixée sur la couronne.

Les anneaux boucliers de guerriers celtes

WED433-WED434

Ces bagues pour hommes vous permettent de faire un voyage loin dans le passé de l’Irlande, un passé guerrier surtout ! Les motifs sont très variés et renvoient à une culture guerrière d’antan qui n’est tombée aux oubliettes malgré le temps passé. Là encore, l’or, l’argent et le diamant sont très utilisés. Et les bagues sont faites à la main en Irlande.