La période estivale est enfin arrivée et on est pressé de sortir nos jupes et robes de saison. Cependant même si les journées sont chaudes, il suffit d’un nuage ou d’un peu de vent pour que la température descende vite. Il faut donc adapter sa tenue de la journée au cas où. Pour cela il existe quelques accessoires de modes indispensables pour couvrir ses jambes et les protéger s’il fait un peu froid.

Pour cela on peut mettre des collants, des bas autofixants ou encore un porte-jarretelles.

Le collant, l’accessoire de base

Le collant est un accessoire très connu que l’on a toutes porté au moins une fois dans sa vie. Facile a mettre, son élastique au niveau de la taille va permettre de maintenir les voiles sur les jambes mais aussi de maintenir un ventre plat. Il existe différentes gammes de collant, du plus transparent au plus opaque mais aussi avec des dessins différents et des catégories originales pour convenir à toutes les envies.

Il est utile de porter des collants quand on a des jupes très courtes car on a moins de risques de voir la jarretière. En plus il existe des collants sans démarcation au niveau de la culotte afin de pouvoir mettre des shorts ou des jupes vraiment très courtes.

Le bas, un accessoire qui revient dans la tendance

Avant l’apparition du collant, les femmes portaient des bas avec des porte-jarretelles. Cependant avec l’arrivée des collants après la seconde guerre mondiale, les bas sont plus devenus un objet de séduction.

Cela ne fait que quelques années que les bas autofixants redeviennent des accessoires de mode incontournables. L’avantage est que l’on n’est pas maintenu au niveau de la taille pour les femmes qui ne supportent pas mais aussi que dans des moments où l’on doit se déshabiller comme aux toilettes ou chez le gynécologue on n’a pas besoin de les enlever donc on diminue le risque de les casser.