Vous souhaitez avoir une belle apparence ? Sachez que les contours de votre barbe jouent un rôle très important pour soigner votre apparence. Vous devez donc en prendre soin afin de ne pas avoir l’air négligé. Il est conseillé de tailler les contours de sa barbe peu importe votre envie de faire pousser celle-ci. C’est un exercice que vous devrez faire plus souvent pour garder un visage plus attirant. Découvrez dans cet article comment définir les contours de la barbe, comment les tailler et en prendre soin ?

Comment définir les contours de votre barbe ?

Si vous désirez tailler votre barbe, il faut d’abord que vous trouviez votre ligne de barbe. La ligne de barbe est une ligne invisible s’étendant de vos oreilles jusqu’au-dessus de votre pomme d’Adam. Faites cet exercice, une fois dans votre salle de bain. Devant votre miroir, penchez votre tête vers l’arrière et mettez deux doigts sur votre pomme d’Adam. C’est parti, vous avez maintenant votre ligne de barbe. Vous devez donc dorénavant raser chaque fois tous les poils en dessous de cette ligne. Vous pouvez également utiliser un miroir de poche pour mieux définir la ligne.

Quels produits utiliser pour raser sa barbe ?

Il convient de choisir des produits de bonnes qualités. Si vous voulez réussir votre passage alors optez pour une bonne tondeuse adaptée à toutes sortes de barbe. Changez également à intervalles réguliers vos lames de rasoir. Choisissez une bonne mousse à raser ou encore un excellent gel de rasage. Pour tailler votre barbe, il vous faut également des ciseaux si vous n’en avez pas déjà dans votre salle de bain. Cliquez ici pour avoir tout le matériel pour prendre soin de votre barbe

Comment établir les contours de barbe ?

C’est le moment de passer au rasage proprement dit. Il est conseillé de démarrer à partir du milieu du cou, puis de raser tous les poils sous votre ligne de barbe. Votre point de départ doit être le milieu vers chaque côté. Même si vous faites des erreurs au début sachez qu’à force de le faire vous prendrez l’habitude. Si vous vous trompez ou que vous avez mal défini votre ligne de barbe laissez du temps afin qu’elle repousse et reprenez en faisant plus attention.

Comment dessiner les contours de sa barbe ?

Optez pour une forme carrée si vous avez un visage plutôt rond. Optez pour une forme ronde si votre visage a l’air carré. Ce sont les deux styles existants. C’est donc à vous de définir celle qui vous correspond.

Comment garder les contours de sa barbe ?

Votre barbe et la ligne de votre barbe doivent être entretenus. Sachez que vous devez en prendre soin quotidiennement. Taillez votre barbe dès qu’elle commence à trop pousser. Au-dessus de 3 mm c’est déjà le moment de la tailler. Veillez également tailler les contours de votre barbe afin qu’elle reste le plus beau possible.

Si vous voulez avoir une apparence physique bien soignée, il faut que votre barbe reflète votre personnalité. Faites le maximum pour en prendre soin et vous en occuper. Utilisez des produits adéquats pour bien vous raser afin de définir les contours de votre barbe avec précisions.