Que vous ne soyez pas ronde, ronde, petite ou grande, une robe ne fera de l’effet que si elle est choisie avec soin, en accord avec votre morphologie.

Une infinité de types de vêtement femme grande taille

Pour ne pas avoir à surfer la mode tous les mois, constituez-vous une garde-robe moderne et variée. En tant que femme ronde, osez différents styles et mélangez-les pour vous faire un look unique. Ne privilégiez pas les pièces trop tendances pour que vous puissiez porter votre marque vetement grande taille, encore des années. Cependant, avant tout chose, apprenez à connaître votre morphologie. C’est vrai, vous êtes ronde, ronde du haut ou du bas ? Du ventre ? Des cuisses ?

Pour les femmes ayant une morphologie en A, ayant des épaules plus étroites que le bassin, vous devez rééquilibrer le haut et le bas du corps. Il faut alors attirer le regard sur la partie supérieure, avec des couleurs vives, des épaulettes et des décolletés en V. Comme choix, vous avez la robe-bustier, princesse, avec des manches ou des bretelles.

Pour une morphologie en X, constituée d’une taille marquée, une poitrine et des hanches généreuses, vous pouvez presque tout choisir. Une robe avec une taille marquée et un haut ajusté vous iront très bien. Pensez à toujours souligner la taille.

Les autres morphologies

Pour une silhouette en H, ayant les hanches et les épaules sont dans le même alignement, vous devez redessiner la silhouette, pour créer une taille. Comme choix, vous pouvez opter pour une robe taille empire, à coupes droites, mais près du corps, qui sauront élancer votre silhouette.

Vous êtes plutôt ronde avec une silhouette en O ? Vous avez alors de petites épaules, une poitrine généreuse, des hanches larges, ainsi que des fesses et un ventre plus ou moins marqués. Les choix de vetement femme grande taille possibles sont le top en V, une robe droite, une robe portefeuille…

Les morphologies en V ne sont pas en reste, se caractérisant par un large buste, les épaules larges et la poitrine généreuse. Les points à mettre en valeur seront votre décolleté et vos jambes fines. Vous pouvez privilégier les robes empire, asymétriques, avec manches ou les robes qui arrivent au genou. Aussi, vous devez faire attention à la largeur des bretelles de la robe car si elles sont trop fines, elles mettront en exergue la disproportion avec les épaules.