Pour fêter l’anniversaire de votre mariage, vous envisagez peut-être de renouveler vos vœux en offrant une bague à votre femme. Cette idée est charmante, mais le problème c’est que vous ne connaissez pas forcément le tour de doigt de madame. Aidez-vous de quelques idées ci-après pour surprendre votre épouse avec un bijou luxe femme qui lui ira à merveille.

Calculer à l’aide d’un baguier utilisé dans les boutiques de bijou luxe femme

S’aider d’un baguier pour connaître le tour de doigt de votre épouse est le moyen le plus sûr de choisir la bonne taille de bijou luxe femme à lui offrir. Commencez par récupérer discrètement une des bagues qu’elle range dans son coffret à bijoux. Lorsque vous vous rendez chez le bijoutier pour l’achat, demander à vérifier la taille de l’anneau à l’aide d’un baguier. Il s’agit d’un imprimé qui comporte des dessins de cercles avec des circonférences différentes. Chaque chiffre représente la dimension d’un anneau que le bijoutier peut vous proposer. Posez donc la bague de votre femme sur différents cercles jusqu’à ce que vous trouviez la taille qui y correspond. Le numéro inscrit sur le document désigne le diamètre intérieur de la bague. Un baguier affiche une série de numéros allant de 40 jusqu’à 75. Notez le nombre qui convient à la bague que vous avez apportée, et adressez-vous ensuite au bijoutier pour choisir le modèle de bijou luxe femme que vous comptez offrir à votre épouse.

Prendre le tour du doigt avant d’acheter le bijou luxe femme

Prendre discrètement le tour d’un doigt de votre épouse est l’autre moyen de trouver la bonne taille de son futur bijou luxe femme. Dans l’idéal, prenez la mesure en fin de journée lorsqu’elle s’endort. Le soir, les doigts ont tendance à enfler légèrement lorsqu’une personne est fatiguée. Notez bien pourtant que l’index, le majeur et l’annulaire n’ont pas la même taille, de même pour le pouce et l’auriculaire. Pensez donc à l’avance le doigt sur lequel vous souhaitez lui enfiler la bague, et prenez la mesure de celui-ci. Trouvez un fil, un ruban ou un bout de tissu coupé sur la longueur, et servez-vous-en pour mesurer le tour du doigt. La technique consiste à enrouler le ruban autour du doigt, de manière à obtenir le pourtour de la phalange. Marquez ensuite la mesure sur le tissu et rendez-vous chez le bijoutier. Si jamais vous n’êtes pas sûr de la mesure que vous avez prise, prenez soin d’opter pour un modèle de bijou luxe femme qui fait la taille en dessus. Il vaut mieux offrir une bague plus large que plus serrée. Cependant, assurez-vous d’abord si le bijoutier propose un service après-vente incluant l’ajustement de taille de bague.