Ce n’est pas compliqué de mettre en valeur votre silhouette malgré votre petite taille. Bien au contraire, des trucs simples et pratiques vous aident à faire ressortir tout votre charme. L’accent sera surtout mis sur ce qu’il faut faire pour prolonger la silhouette et sur les styles à éviter pour ne pas exacerber votre petite taille.

De la simplicité avant tout

Evitez les styles extravagants. Votre silhouette risque d’être occultée par les éléments voyants tels que de grosses boucles d’oreilles ou des motifs et couleurs dominants. Les gros motifs particulièrement exhibent votre petite taille… Optez surtout pour du monochrome et adoptez le style sobre. Par ailleurs, les vêtements aux allures too much sont à éviter, notamment les vestes aux manches trop longues. Il faut que vos hauts marquent bien votre taille. Les jupes droites, elles, présentent l’avantage de mettre en avant votre silhouette en l’allongeant.

De la finesse pour arborer une silhouette élancée

Une manière simple pour gagner en hauteur, c’est de porter des talons hauts. Misez particulièrement sur ces magnifiques escarpins aux bouts pointus. Les talons et les bouts pointus donnent ensemble un effet grandeur. Sinon, dupez les regards en reflétant une allure bien élancée. Pour ce faire, optez pour des hauts qui dégagent votre cou et votre poitrine. En dévoilant ces parties hautes de votre corps, vous prolongerez votre silhouette. Enfin, il faut que les jupes et les robes ne soient pas trop courtes. De préférences, gardez-les au-dessus du genou. Les mini-jupes par exemple, feront bien l’affaire. En effet, il ne faut pas perdre de vue que plus votre style est long, plus ça raccourcit la silhouette.