Le mascara est une pièce maîtresse dans le maquillage. Il sert avant tout à sublimer le regard. Le choix du mascara dépendra entièrement du résultat escompté. On peut se faire un regard de braise ou tout simplement donner un aspect diffèrent à son œil, tout dépendra de l’ambiance et de la finalité recherchées. Dans tous les cas, quelques conseils aideront à aiguiller certaines sur le bon choix à ce niveau.

Le bon mascara pour des cils volumineux ou des cils allongés

Avant tout, il faut savoir qu’il y a deux catégories de brosse de mascara. La première catégorie se base sur les brosses volumatrices et qui sont à la fois épaisses et constituées de nombreux poils. Elles sont utilisées pour avoir des cils longs et volumineux tout en étant épaissis. Pour optimiser de plus belle le volume, il faudra appliquer la brosse de la racine à la pointe en effectuant de légers mouvements de zigzag. Il est conseillé de ne pas passer la brosse plus de trois fois sur les cils. Pour des cils allongés par contre, le mieux serait de choisir un mascara avec une brosse fine et munie de larges picots. Cela permettra de bien séparer les cils et de les allonger.

Qu’en est-il des cils recourbés ?

Recourber les cils est une étape quasiment obligatoire pour avoir des cils avec une jolie forme curly. Avant tout, il faudra bien pincer les cils avant le dépôt du mascara. Donc pour recourber les cils, il faudra appliquer le mascara de la racine des cils vers la pointe en tournant la brosse sur elle-même. Sinon, il est aussi possible d’avoir des cils volumineux, recourbés et allongés en superposant plusieurs mascaras. À ce niveau, l’effet des mascaras peut s’annuler donc le mieux serait de choisir un mascara pas cher qui pourra être posé en deux fois. Au premier passage, il faudra déposer la base blanche pour protéger les cils des pigments et la deuxième fera office de travail de la texture.