Le gommage n’est pas réservé à quelques parties du corps : les jambes, les bras ou le ventre. Le visage a aussi droit à son instant cocooning et bien être. Bien sur avec une taille de grain adapté, il ne faudrait pas abimer son visage à cause d’un gommage ! Pour le visage, le grain du sucre fin est tout à fait adapté.

Les bienfaits d’un gommage visage

Pour une peau plus douce et plus lisse, le gommage est une astuce beauté efficace. Celui-ci permet de nettoyer les peaux mortes tout en stimulant l’épiderme.

Un gommage sur le visage se pratique de façon circulaire en insistant sur la zone T formée par le front le nez et le menton. Cette zone T est la zone la plus grasse de la peau de notre visage.

Lors d’un gommage, il faut faire attention à bien éviter la zone des yeux et de la bouche. En cas de contact avec les yeux, rincez rapidement et abondamment. Si le gommage contient des huiles essentielles, il est conseillé de consulter un médecin spécialisé.

Quelques recettes de gommage maison

Gommage gourmand avec du sucre :
Mélangez une cuillère à soupe de sucre fin en poudre (blanc ou roux) avec une cuillère d’huile végétale dans un bol. Choisissez une huile de macadamia ou d’argan pour une bonne hydratation, à défaut une huile d’olive fera l’affaire.
Ajoutez à ce mélange 2 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse pour parfumer le gommage.

Le gommage huile essentielle est prêt : appliquez sur le visage en faisant des mouvements circulaires en appuyant légèrement pour ne pas abimer la peau. Rincez le visage à l’eau tiède.

Gommage au yaourt :
Même base que la recette précédente en remplaçant l’huile végétale par la moitié d’un pot de yaourt. Appliquez de la même façon tant que vous sentez les grains de sucre sur la peau, rincez ensuite à l’eau tiède.