Le pull est un des vêtements, que ce soit pour une femme ou pour un homme, incontournable, à posséder dans votre dressing. Au fil des années depuis son apparition ce vêtement a su se faire une place dans le vestiaire féminin. Chaque année de nouvelles pièces sont disponibles dans les collections des plus grands créateurs de mode et également dans les boutiques de prêt-à-porter pour que vous puissiez porter le pull parfait selon votre style et votre morphologie. Nous allons donc voir quels types de pulls porter selon l’allure que vous souhaitez avoir, principalement le col de ceux-ci.

Le col cheminé et montant, idéal en hiver

Idéal pour vous couvrir en hiver lorsqu’il ne fait pas très chaud, ce type de pull pour femme  avec un col montant, cheminé ou encore roulé sera parfait pour vous lors des saisons un peu plus froides. Toutefois, il est bon de savoir que ce type de col n’ira pas à toutes les femmes et à toutes les morphologies.

En effet, si vous avez un petit cou, un visage rond, le pull col montant est déconseillé ! Il ne vous mettra pas en avant et alourdira votre visage et votre buste. Il est donc conseillé d’opter pour col qui retombera lâchement et laissera entrevoir votre coup.  Le col montant, roulé et cheminé sont également déconseillés si vous possédez une poitrine assez généreuse.

Les pulls femme avec ce type de cols sont de nos jours disponibles en laine, coton et d’autres matières, pour un look assez vintage et cocooning en hiver, craquez pour un pull en grosses mailes. Vous êtes une femme active, vous avez de nombreux rendez-vous importants sur la journée, les pulls fins avec un col montant seront également de rigueur  et vous offriront un look professionnel et très chic.

Pièces parfaites pour le printemps et la demi-saison : les cols ronds et V

Ces deux types de pulls avec ces cols sont les indispensables du dressing féminin. Le col rond est un basique qui vous permettra de mettre en avant votre buste, en toute simplicité et douceur. Il sera parfait pour les femmes possédant une petite poitrine, pour ainsi attirer l’œil sur une autre partie de leur corps.

Qu’il soit en laine, cachemire, coton ou encore fin ou épais, ce type de pull pour femme est une pièce qui vous donnera un look simple et tendance en toute circonstance, il va se porter et s’associer parfaitement avec la plupart des looks et styles possibles.

Les pulls col V sont quant à eux des basiques qui vont féminiser fortement votre tenue du jour et permettre de mettre en avant votre poitrine, sans être vulgaire, selon le type de col V que vous allez porter. Ce col est une des valeurs sûres pour les femmes à forte poitrine et déconseillé pour les plus petites poitrines. Sans aller dans les extrémités, ce type de col va vous donner un look élégant et très chic, peut importe la matière de votre pull, il permettra d’étoffer votre buste tout en restant sobre et élégante.