La Fashion Week qui s’est tenue à Milan a défini les tendances pour la nouvelle saison. Cependant, le nouveau est bon (ou pas) le vieux oublié. La semaine milanaise est considérée comme la plus commerciale puisque la plupart des grandes marques y sont présentées et que les images sont les plus citées.

Comme toujours, malgré les différences esthétiques, de nombreux designers ont utilisé dans leurs collections des motifs, des silhouettes et des détails regroupés dans des motifs similaires. La boutique de mode Caprice du Roi vous présent les principales tendances de la Fashion Week 2019, apparue sur les podiums de Milan.

Chapeaux avec oreillettes

Chapeaux enfantins naïfs avec oreillettes en nylon et garniture de fourrure ou plus de quilleurs de fourrure «adultes» – cet hiver, il y aura clairement une «empreinte russe» parmi les accessoires chauds les plus recherchés.

Vêtements en cuir

Les longs manteaux de cuir, comme ceux des héros de «Matrix», annoncent une tendance plus globale: se vêtir de la tête aux pieds du cuir. Jupes et pantalons en cuir se marient bien avec des chemises et des vestes en cuir. Pour une occasion spéciale, les designers ont un atout: une robe de soirée en cuir.

Cape

Il y a quelques saisons, ces manteaux, comme des capes, étaient déjà à la mode. Après un peu d’oubli, ils sont de retour en vogue. Cette saison, les capes en laine peuvent être simples, avec un imprimé tendance de la saison (le «pied d’oie» est un favori) ou décorées de broderies. En cas de temps froid, les concepteurs ont fourni des capes en tricot. Les capes de soirée en soie, dentelle ou velours sont une autre tendance. Une alternative intéressante aux manteaux de fourrure qui, dans le sillage de la mode écologique dans une société décente, sont progressivement assimilés au mauvais ton.

Épaules larges, taille rétrécie

Les costumes sont toujours à la mode et les silhouettes aux épaules volumineuses, rappelant les puissants blazers des années 80, continuent d’apparaître sur les podiums des défilés de créateurs. Mais contrairement à la coupe exagérée que nous avons vue auparavant, les stylistes milanais ont décidé de combiner des épaules énormes avec une taille nettement rétrécie, apportant ainsi une harmonie de yin et de yang à la silhouette.

Les noeuds papillon

En cette nouvelle saison, les concepteurs misent sur la féminité et non sur la sexualité explicite, en utilisant des cols fermés aux accents intéressants. Si, à la Fashion Week de New York, la tendance principale était les colliers hauts caractéristiques de l’ère édouardienne, à Milan, ils s’en remettent aux noeuds papillon. Ils ajoutent une note de coquetterie à l’image, tandis que ceux non liés ajoutent de la détente au bohème chic.

Jupes plissées

La longueur mi-longue, le trapèze volant, le tissu plissé et les couleurs vives sont les principaux signes de la jupe la plus en vogue de la saison. En marchant, cette jupe flotte de manière spectaculaire – ce dont vous avez besoin pour un look romantique. Toutefois, il est suggéré de ne pas porter de telles jupes avec des blouses infantiles, mais avec des vestes cuissardes, des chemises en coton et des cardigans en tricot. Une autre tendance est une jupe en matériau lourd, tel que le cuir.

Couleurs juteuses

Le concept de saisonnalité des fleurs s’efface progressivement. À l’automne prochain, les designers proposent de parier sur toutes les nuances de jaune, vert lime, orange et autres. En un mot, n’ayez pas peur de la couleur!

Chaussures avec décor

Les chaussures ont longtemps cessé d’être un élément imperceptible de l’image, mais cette saison, elles risquent de devenir les plus élégantes. Et voici pourquoi: lors des salons de Moschino, Dolce & Gabbana et Versace, le centre d’attention était les chaussures avec des éléments de décoration inhabituels. Par exemple, les boucles sont décorées avec des strass qui ressemblent à un fermoir en diamant, ou des broches parsemées de strass sont utilisées comme décor.

Chapeaux bas

Bien sûr, les chapeaux d’automne sont un accessoire évident, mais la nouvelle forme présentée lors des salons s’est avérée être une vraie surprise. Il y avait partout des chapeaux avec de longs champs suspendus, qu’il s’agisse de visières Gucci translucides, de créations de Malillet ressemblant à Malillet d’Emilio Pucci ou de champs de lunetterie à lattes de Vivetta.