Conseils et astuces pour avoir une jolie barbe

Outre le fait de tenir chaud et d’impressionner, la barbe souligne, depuis toujours, la virilité d’un visage masculin. Mais attention, si les hipsters ne jurent que par une barbe impeccable, l’effet « viril » est indissociable d’un entretien sur mesure, sous peine de ressembler davantage à un hard-rocker sur le retour. Retrouvez tous nos conseils pour avoir une barbe élégante, même en étant assez longue.

Pour qu’elle pousse encore plus ? L’alimentation et le brossage !

Pour ceux qui l’ignorerait encore, le poil de barbe fonctionne comme un poil de tête, plus communément appelé cheveu. Le manque d’entretien et d’alimentation saine se ressent sur votre tête et votre menton. Si vous souhaitez que votre barbe pousse davantage, privilégiez les aliments riches en minéraux et en acides gras. Par acide gras on pensera poisson et avocat en lieu et place de friture et fast-food.

Au bout de quelques semaines de changement d’habitudes alimentaires, les poils de barbe retrouveront souplesse et éclat. Dès le premier centimètre de pousse, pensez à la peigner et/ou la brosser avec un outil adéquat, que vous trouverez chez un coiffeur ou un barbier. Le brossage quotidien est important : il favorise la circulation sanguine, et donc la pousse du poil.

L’alimentation et le brossage ne suffisent pas ? Vive les produits complémentaires!

Si vous trouvez que votre barbe ne pousse pas assez vite, sachez que la cosmétique ne se résume pas simplement au maquillage de Madame. Plusieurs fabricants se sont spécialisés dans les produits de cosmétiques dédiés à la barbe. Certains produits permettent une pousse (ou repousse) plus douce, de quoi ravir la personne partageant votre vie. Retrouvez sur le site L’HommeTendance.fr une belle liste de cadeaux utiles pour homme barbu.

Une fois qu’elle est là, place à l’entretien et la coupe !

Au bout de deux mois environ, une jolie barbe est apparue sur votre menton. Hélas, elle se limite rarement à son emplacement idéal, remontant parfois sur les joues et le contour des lèvres. Pour la première coupe, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un barbier qui vous apprendra la technique d’entretien, à reproduire consciencieusement chaque jour pour profiter de votre nouvelle toison comme il se doit.