La dernière fashion week a révélé aux grands publics et aux fashion-victimes les grandes tendances pour les belles saisons en 2016. Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, les défilés ont dévoilé des apparences modernes depuis les vêtements jusqu’aux accessoires.

Les styles vestimentaires du printemps-été 2016

Même si les grands créateurs présentent des diversités dans leurs collections, on peut tout de même relever quelques points de ressemblances en matière vestimentaire. Pour les hommes, on remarque que le style militaire revient chez Dior et Balmain. La différence qui fait la tendance pour cette année est que la couleur armée se porte seulement sur quelque touche. Un pantalon army assorti avec un pull sobre ou un gilet ferait l’affaire. Pour les dames, la fashion tombe dans le beachwear, les épaules dénudées et les transparences. Dans sa globalité, les stylistes ont voulu jouer pour cette collection estivale 2016 dans le décontracté. Les couleurs pour exprimer ce style pourtant sont assez controversées. Certains mettent l’accent sur les couleurs gaies comme l’orange tandis que d’autres misent sur la sobriété.

Les chaussures et accessoires tendances pour le printemps-été 2016

Pour ce qui est des chaussures de mode à marier avec les vêtements, les tendances visent à concorder le confort avec le style. Concernant les accessoires, les grosses lunettes et les bobs sont les ornements qui ont vraiment la côte pour le printemps-été 2016. Ils permettent de rehausser un vêtement pas cher et donner un look impeccable.

Homme comme femme sont alors conseillés d’opter pour des chaussures à lacets et celles métallisées pour être au top de la tendance cette fois. Fini aussi les grands bling bling et les strass, on mise désormais sur des modèles simples, mais beaux. Spécialement pour les femmes, les sandales plates et les mules compensées sont favorisées durant les défilés du Fashion week.