Une personne, se cache derrière les créations artisanales de L’Atelier d’Izabou (www.latelierdizabou.com), c’est moi. Je n’ai pas l’habitude de parler de moi et de venter mes mérites ou compétences.

Je vais essayer de me prêter à l’expérience…

Voilà, moi, c’est : Isabelle, maman de 3 filles de 15, 13 et 7 ans. Nordiste d’origine passée par Avignon, Lyon, Cognac pour atterrir à Bordeaux depuis près de 6 ans.

Touche à tout depuis petite avec de la couture, des activités manuelles artistiques, du bricolage en tout genre, jardinage, pose de carrelage, pavés de verre… etc…

L’une de mes filles ayant un souci de santé avec une prise en charge hebdomadaire, je me demandais ce que je pouvais faire comme travail de mon domicile.

Je suis tombée par hasard au fil des rencontres dans le monde des bijoux fantaisie et j’adore ça.

Ma créativité peut se révéler au fil des créations de bijoux fantaisie et accessoires de modes.

Toujours à la recherche de nouveaux matériaux sur les brocantes, de nouveaux accessoires, je me laisse porter par mes envies et mon inspiration. Parfois, mes filles me demandent des choses particulières et c’est le début d’une série de créations. Parfois elles sont aussi tout simplement mon inspiration.

Pourquoi l’Atelier d’Izabou ?

L’Atelier, parce que j’avais l’intention de créer aussi beaucoup plus d’accessoires de mode, d’accessoires de déco en plus des bijoux, mais ça, c’est quand j’aurais le temps ! 😉

Et Izabou, c’est le mélange de Zabou, mon surnom quand j’étais petite, timide. C’est aussi ma partie enfantine, fraîche, parfois naïve, toujours en éveil et Isabelle, mon prénom de femme adulte plus posée, maman de 3 filles, un début de quarantaine sans limites qui ose enfin montrer aux autres. Le mélange des deux pour créer tout ce que j’aime (le plus possible de choses différentes), et faire plaisir aux autres !

Ma devise : faire sérieusement les choses, sans jamais se prendre au sérieux ! Humour, voyage sont au rendez-vous de mes créations ! Pour les présenter, mais aussi pour trouver des matériaux inspirants venant d’autres contrées !Isabelle LE DUC

L’Atelier d’Izabou

https://www.latelierdizabou.com/shop

https://www.facebook.com/LatelierDIzabou/

https://www.instagram.com/latelierdizabou/