Le Dico des filles a bâti sa réputation sur un bloc de pierre depuis plusieurs années déjà. Dans toutes ses éditions précédentes, le Dico des filles a partagé pas mal de secrets à ses lectrices. Et pour cette année 2016, il fait une entrée en vedette dans un nouveau design et une nouvelle allure ! Le noir, le choix a été clairs vu le sondage réalisé sur la page facebook de Dico. Cette fois-ci, les lectrices y laissent vraiment leurs empreintes !

Le Dico des filles, le dico qu’aurait voulu avoir l’auteur dans son adolescence !

L’auteur aurait vraiment souhaité avoir accès à une telle merveille, c’est ce qui lui a poussé à créer ce livre ! Elle a été jadis une ado à problèmes ! Elle avait une tonne de questions qui résonnaient dans sa tête, mais aucune source de réponse disponible ! Elle aurait voulu que ses parents sachent ce qui lui arrivait vraiment, mais il n’y a pas eu moyen ! À travers le Dico des filles, aujourd’hui, elle offre cette chance qu’elle n’a pas eu à chacune des jeunes filles qui lisent son livre !

Un vrai dictionnaire de l’adolescence

Chaque mot trouvé dans le Dico des filles est expliqué dans le but de répondre à chaque question que la lectrice se pose. Les explications sont données clairement et détaillées ! Et mieux que tous, il y a les sujets qui sont délicats et aussi graves ! Ce privilège est offert à la lectrice pour qu’elle ait une vision objective de la vie. Les avis trouvés dans le Dico des filles sont aussi très précieux du fait qu’ils viennent de connaisseurs comme les médecins…

Le Dico des filles du côté des parents

Contrairement aux préjudices qu’on accuse à ce livre, le Dico des filles est un partenaire proche des parents ! En établissant une certaine compréhension chez la lectrice il contribue à permettre aux parents et à l’ado de parler sans soucis ! Dans certains cas où le problème n’est vraiment pas facile à traiter, le Dico des filles aide au moins à comprendre certaines choses. Il parle des choses qui sont presque impossibles à aborder pour épargner le mal aux parents, tout en garantissant des réponses sûres. En gros, il apporte une touche d’épice à l’éducation de l’ado tout en préservant l’autorité des parents vis-à-vis de celle-ci.