La tendance est aux couleurs plus voyantes, inspirant la joie de vivre et une certaine gaieté imprégnée de la sensation de liberté. Une saison nouvelle se dévoile avec ses avec une facette aux multiples coloris.


Le jaune s’impose dans un univers plus que jamais élancé

jaune

C’est une facette plutôt disparate en apparence au vu des nombreuses tendances qui s’annoncent. Il y a entre autres le retour de certains styles des années 70, le come back frappant des couleurs flashy… Derrière ces nouveautés apparemment dispersées, il y a en commun la ’’velléité’’ collective de découvrir au-delà des clichés habituels. Même le come back d’un style ancien est une découverte pour la génération actuelle. C’est dans ce contexte que le jaune s’impose aux côté d’autres couleurs voyantes, des variantes de celles-ci, et en parallèle avec la montée en puissance de certaines couleurs neutres comme le beige ou le gris clair. Quand vous avez devant vos yeux plusieurs objets de différentes couleurs, ceux en jaune et orange ou kaki sont les plus remarquables. Le succès du jaune se conforte avec celui de l’orange, du rose et du kaki. Les podiums les plus prestigieux en témoignent.

Comment porter le jaune ?

veste-jaune-zara_effected

D’abord ce qu’il faut éviter, c’est la combinaison noir et jaune. Ça ne fait ressortir aucun charme et tue tout le sex-appeal. Par contre, s’habiller entièrement en jaune intensifie la gaieté de vie reflétée. Cela reflète aussi la personnalité d’une personne qui ose. Sinon, dans sa version vive, le jaune s’associe bien avec du bleu, du vert ou du magenta. On pense notamment à un t-shirt manches chauve-souris jaune assorti d’un jean couleur bleu foncé. Par ailleurs, la gaieté du jaune est l’alliée parfaite de l’immaculation du blanc. De préférence un manteau ou une robe blanche s’assortit avec un accessoire, surtout un sac à main jaune. D’ailleurs au passage, un sac à main en cuir jaune est très tendance même si le noir et le marron restent au top.