Depuis des siècles, le mariage semble considéré comme un rituel formellement sacré où deux personnes se lient et souhaitent passer le reste de leur vie ensemble. Quel que soit le pays ou la religion d’une personne, le mariage révèle le moment le plus mémorable et le plus précieux de la vie.

Les coutumes de mariage chinoise

Les mariages traditionnels chinois sont colorés, festifs et reposent sur un système à l’usage très précis. Les coutumes de mariage indiquent les traditions issues de la philosophie chinoise. La cérémonie chinoise semble souvent remplie d’objets rouges. Les Chinois considèrent cette couleur comme le symbole du bonheur, du succès, de la chance, de la confiance et de la croissance. Ils idolâtrent le rouge, car ceci parait venu du culte du soleil. Dans les mariages traditionnels chinois, on trouve diverses décorations en rouge telles que les fleurs, les écharpes, de même pour la robe portée par la mariée. Par conséquent, tous ces articles rouges n’apportent pas seulement du bonheur, mais il implique également à la réussite de l’avenir du couple.

Le symbole du mariage traditionnel chinois

Naturellement, le mariage est une fusion de deux personnes. Dans le cas traditionnel, il symbolise la fusion de deux familles et de la société. Ce qui veut dire qu’il possède une harmonie entre la nature et les personnes. Inviter des parents et des amis au mariage ne semble pas une question d’obligation, cela figure la dignité et les bonnes relations entre les gens. Pour eux, les mariages traditionnels chinois reflètent l’importance et le statut familial des parents.

Lors du mariage, le son des instruments de musique joue un rôle très important. Habituellement, le son parait trop fort afin d’exprimer la voix des gens. Il doit être suffisamment volumineux pour que la nature soit avisée. Ceci montre également l’importance du mariage.

À la fin de la cérémonie, les mariés brûlent souvent de l’argent et donnent de la nourriture en offrande aux Dieux. Ce mythe indique que l’harmonie entre la nature et l’homme existe. Les Chinois admettent qu’ils ne peuvent pas avoir une bonne récolte quand ils ne sont pas en harmonie avec la nature. Source de l’article : notreplusbeaujour.com