De nos jours, l’écharpe femme et homme redevient signe de classe et de chic sans pour autant en faire trop. De plus en plus utilisé dans les looks il n’est plus réservé à la haute société ou aux personnalités de la jet set. On lui trouve même un petit côté désinvolte. Il adoucit les looks extrêmement urbains et donne aux styles de cet automne une petite touche de cocooning.

L’écharpe : l’oubliée des looks tendance homme et femme

Longtemps considéré accessoire pour bobo, l’écharpe a souvent été laissée pour compte. De plus, le foulard a souvent été associé aux riches. La faute, notamment, à l’image stéréotypée de la femme portant un foulard dans une décapotable pour ne pas être décoiffée par le vent…

Le foulard était aussi connu comme étant un accessoire pour petite fille sage. Les scouts le nouaient aussi autours de leurs cou durant leurs rassemblements et autres réunions en tout genre. Les célébrités féminines des années 60 ont aussi pris l’habitude de mettre des foulards sur leurs têtes afin de passer incognito dans les rues et ne pas se faire remarquer.

Le retour du foulard … Et même chez les hommes

De nos jours, c’est une tout autre chose, bien que le foulard soit toujours resté un signe de classe et de chic. Accessoire de mode devenu indispensable, le foulard est dans tous les placards, été comme en hiver.

En effet, on peut voir le foulard partout. On l’utilise naturellement pour attacher les cheveux en arrière. Même s’ils ont gardés leur place dans les cheveux et autour des cous, on le trouvera également noué sur des sacs, aux poignets ou à d’autres accessoires. Il n’est pas inhabituelle également de voir les foulards portés autour de la taille par certaines femmes. Ainsi, le foulard est devenu un accessoire-phare autant pour les hommes que pour les femmes qui suivent la tendance.

Véritable accessoire de mode, les foulards sont fabriqués à partir de diverses matières et dans différentes couleurs. Le foulard reflète beaucoup de douceur, une simplicité et une timidité tout en égayant les looks avec ses motifs et couleurs. Et c’est exactement la même chose pour les hommes ! Dorénavant l’écharpe homme envahit de plus en plus les rayons. Les hommes qui portent des foulards sont vus comme étant des hommes de goût avec beaucoup de classe.

L’écharpe est ainsi portée en toute circonstance et est l’accessoire de mode par excellence. Les grandes maisons de couture et les boutiques mode ont aussi sauté sur l’occasion et sorti des collections de foulards de diverses tailles, couleurs, motifs et matières. Flanelle, laine, coton ou encore soie, le foulard est partout. Petits et grands, hommes et femmes le portent fièrement.