Indiquer le modèle qui vous plaît à partir d’un catalogue n’est pas l’unique chose à faire pour acheter une paire de chaussures femme sur mesure. Passer commande signifie que vous avez le droit d’exiger un article qui correspond complètement à vos attentes. Normalement, le fabricant se base, bien entendu, sur la longueur et la largeur de vos pieds, et prête attention à vos désidératas concernant, notamment la matière de fabrication, le type de semelle, et même la finition des chaussures. Découvrez donc les points à considérer lorsque vous passez la commande de vos souliers.

Faire le meilleur choix de matière de fabrication de vos chaussures femme sur mesure

La possibilité de sélectionner entre différentes matières de fabrication est le principal avantage d’acheter des chaussures femme sur mesure. Si votre choix repose sur des chaussures autres que des modèles destinés pour la pratique de sport, il n’y a pas meilleure qualité de matière que le cuir. Toutes les variétés de « cuir véritable » sont conseillées si vous avez l’opportunité de faire faire des chaussures selon vos souhaits. Le cuir est durable et ne se détériore pas facilement. Qu’une paire soit fabriquée en Italie, au Royaume-Uni ou en France, cette matière reste la plus robuste et la plus prisée des artisans professionnels. Lorsque le fabricant vous laisse faire un tour dans son atelier, et qu’il vous laisse le choix du cuir, optez pour le type à grain régulier. Le cuir à gros grains est actuellement victime d’imitation, et il est difficile de le reconnaître parmi les « faux-cuirs ».

Se référer à des chaussures de grandes marques pour la fabrication

N’hésitez pas à vous munir de vos anciennes chaussures de marque connue pour indiquer au fabricant la finition de celles-ci. En général, sur les boutiques en ligne de chaussures femme sur mesure, vous disposez d’options pour paramétrer vous-même la fabrication technique des articles. Vous avez ainsi l’avantage de choisir le type de couture, le garnissage, la matière et la couleur de semelle de vos souliers. Pour la couture, les professionnels peuvent proposer les petits points en plus de l’assemblage à la colle ou aux clous pour les clients les plus exigeants.

Réaliser soi-même un croquis pour choisir le style de la paire de chaussures femme sur mesure

Qui dit commander des chaussures femme sur mesure dit adopter un style unique ; et c’est ce que veut chaque femme. Si vous avez à disposition un catalogue et que vous craquer sur différents modèles de souliers, rappelez-vous que le sur mesure vous permet de mélanger différents styles et en faire un unique modèle. Autrement, exploitez vos dons pour le dessin pour faire un croquis de la paire de vos rêves, et le cordonnier prendra soin de la réaliser.