Une poussette bébé est un dispositif très important lorsque l’on a un bébé. Il est plus agréable de s’occuper de son enfant, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Pour  ne pas regretter son choix, il faut bien choisir la poussette qui s’adapte à son bébé. Il existe différents points principaux  pour mieux choisir une poussette bébé.

Une poussette bébé adaptée

Les types de poussettes sur le marché ont chacune leurs particularités.

Pour les six premiers mois bébé ne peut pas s’asseoir et ne possède pas une résistance suffisante au cou pour être assis ou debout. Très fragile, il doit être au confort dans sa poussette. Une poussette bébé peut servir jusqu’aux trois ans de bébé et même plus selon sa taille et ses besoins. Une fois que bébé acquiert une résistance musculaire suffisante pour tenir la tête confortablement, il appréciera de plus en plus la position assise dans sa poussette.  En terme de poussette bébé, la poussette pliable ou appelé aussi « poussette parapluie » est la plus utilisée de par son design, sa taille, son poids, son prix, son confort de rembourrage.

Les différents choix de poussette bébé

La poussette bébé standard

Cette poussette de type traditionnel, format standard est le plus prisé. Il offre des accessoires complets comme le rangement, des sièges confortables, nacelle, des roues plus grandes et stable, un guidon plus maniable. Cette poussette bébé peut être équipé d’un adaptateur pour siège auto, et une assise suffisamment plate, une possibilité d’inclinaison de moins de 10 degrés) qui peut fonctionner comme une alternative à une couchette.

La poussette bébé pour voyager

Idéal pour les voyages et long trajet, ce type de poussette bébé est légère, de petite taille, facile à plier. Elle n’offre pas les adaptateurs de siège-auto et ne peut être utilisés jusqu’à ce que bébé soit âgé d’au moins six mois.

La poussette bébé jogging

Équipé d’amortisseurs et de gros pneus remplis d’air, la poussette bébé jogging est spécialement conçue pour rouler sur une surface lisse et droite, car elle a la capacité de réduire l’impact des chocs et des bordures sur le bébé.

La poussette bébé double

Une poussette bébé double offre deux sièges côte-à-côte, idéales pour les jumeaux ou pour un bébé et un enfant plus âgé. Les avantages d’un produit comme celui-ci c’est que la capacité de stockage (bouteilles, nourriture, goûters, jouets, vêtements, couches, lingettes) est très grande.