Il n’y a pas meilleure inspiration que les stars en ce qui concerne la mode en général, et la coiffure en particulier. Pour les chanteuses et les actrices particulièrement, les cérémonies de remises de prix sont des occasions prisées pour afficher un look nouveau dont la coiffure est l’élément phare. Les stars jouent souvent entre glamour et originalité et ne manquent jamais d’attirer les regards et les objectifs des paparazzis. Focalisons-nous sur quelques-unes d’entre elles.

La tendance glamour

On adopte de plus en plus les cheveux longs, parfaits notamment pour les femmes à la silhouette élancée. On a déjà vu cette belle apparence avec Alex Dupré alias Jana Kramer dans la série Les Frères Scott. L’effet glamour est surtout accentué en mettant les cheveux sur une épaule. Ce n’est pas à proprement parler une nouveauté mais c’est top tendance. Sinon, les coiffeurs de renom habitués des grandes célébrités jouent également sur l’originalité. Et les stars, elles, profitent de toutes les occasions pour arborer un style nouveau, plus chic et plus original. En témoigne la coiffure bohémienne de Séléna Gomez. Elle a choisi d’agrémenter en février sa nouvelle coupe bien longue d’un bandhead avec des fleurs métalliques. Il faut dire que c’est à la fois glamour et original.

Une nouvelle esthétique pour un effet plus stylé

Destiny’s Child refait surface le temps d’un clip. En tout cas, Say Yes aura été une occasion pour Beyoncé pour frapper encore plus les regards avec son nouveau style de coiffure. Des cheveux longs jusqu’à la taille, en forme de petites tresses africaine et reposant sur une épaule. Par ailleurs, pour ce qui est de Miley Cyrus, elle n’est pas allée chercher très loin. Elle a opté pour une pixie cut, très tendance en ce moment. Cette coiffure pas très loin de la coupe au carré. Elle s’est démarquée en plus pour une passion visiblement constante pour la couleur blonde platine. Il faut dire que ce changement de look assez radical n’est pas un fait nouveau et est en phase avec sa personnalité. C’est une personnalité qui s’est « brusquement » lâchée dès sa majorité.