Vous souhaitez prendre confiance en vous et surtout, vous sentir bien dans votre corps ? C’est indispensable, pour raviver la flamme au sein de votre couple et pour gagner en potentiel de séduction. Aussi, bien choisir sa lingerie féminine est une nécessité. Justement, comment procéder ? Quels sont les conseils indispensables qui vous aideront à vous mettre en valeur ? On vous en parle dès maintenant.

Lingerie sexy : bien choisir le soutien-gorge qui vous correspond

Choisir sa lingerie sexy pour femme dépend en très grande partie de votre morphologie. Des sous-vêtements qui soulignent vos courbes et masquent les petits défauts, voilà ce dont vous avez besoin ! Choisir le bon soutien-gorge est donc très important :

  • Les petites poitrines ? Si vous avez des petits seins, plusieurs solutions s’offrent à vous. La première, c’est le soutien-gorge push-up. Il est rembourré et galbe votre poitrine. Aussi, vous allez donner une impression de volume. L’autre option, c’est la forme triangle. Elle convient parfaitement aux seins peu développés, c’est définitivement une pièce de lingerie sexy à choisir.
  • Les poitrines développées : pour un bonnet B ou C, il est encore possible de se tourner vers le push-up, voire le soutien-gorge pigeonnant. Néanmoins, privilégiez un modèle qui vous propose un bon maintien.
  • Les poitrines généreuses ? Là encore, vous avez le choix. Le soutien-gorge emboitant est définitivement une bonne idée, car il vous assure un confort inégalé. Le soutien-gorge minimiseur permet de diminuer le volume de la poitrine, mais ce n’est peut-être pas ce que vous recherchez ! Osez le push-up également, voilà qui pourra faire fondre votre partenaire. Dans tous les cas, il est important de se sentir bien dans sa lingerie sexy ! Le blog des Nouvelles de Charlène vous en dit un peu plus.

Choisir un bas qui convient à votre morphologie

Bien sûr, au moment de sélectionner un ensemble, il est indispensable de trouver un bas qui convient à votre morphologie, et dans lequel vous pourrez être confortable.

  • La culotte : c’est une pièce de lingerie sexy dans laquelle vous vous sentirez à l’aise, car elle convient à toutes les silhouettes. Néanmoins, nous vous recommandons de vous tourner vers un modèle avec un peu de dentelle ou de transparence. Une culotte chic et glamour est définitivement ce qui fera vibrer votre partenaire, un sous-vêtement qui vous redonnera également confiance en vous !
  • Le shorty : il est également très confortable, et se décline en diverses versions. On le recommande vivement à celles qui ont des formes généreuses. En effet, il maintient efficacement les fesses et permet évidemment de les mettre en valeur. Sachez toutefois que le shorty convient même aux plus minces d’entre vous.
  • Le string : quoi de plus affriolant que ce petit bout de tissu ? Il est cependant préférable d’avoir l’habitude de porter ce genre de lingerie sexy. En effet, le string n’est pas forcément le sous-vêtement dans lequel vous vous sentirez le plus à l’aise. De plus, il faudra le choisir à la bonne taille, car un string trop petit a tendance à marquer les bourrelets.
  • Le tanga : il s’agit ici d’un très bon compromis entre le string et la culotte. Il marque moins les formes, il convient donc à diverses morphologies. De plus, le confort est meilleur que celui proposé par le string.

Quelles matières pour votre ensemble sexy de lingerie ?

Opter pour de la lingerie sexy, c’est bien. Néanmoins, il est important de privilégier des matières respirantes, comme les fibres naturelles par exemple. Il s’agit définitivement du meilleur choix. La soie, ou la modal vont forcément vous convenir.