La lithothérapie est accessible à tous, car elle ne nécessite aucune connaissance particulière. Toutefois, il est important de savoir utiliser la pierre pour profiter pleinement des bienfaits des minéraux. Eh oui, qui a dit qu’il était obligatoire de porter constamment une pierre sur soi pour guérir ? Il existe d’autres façons de se soigner avec la pierre des astres et c’est ce que nous allons vous faire découvrir dans le présent article.

Comment utiliser la pierre de lune ?

Plusieurs options s’offrent à vous et la première consiste à porter la gemme. Il peut s’agird’une pierre de lune brute ou un bijou en pierre de lune (bracelets, colliers, bagues …). Vous trouverez de nombreux modèles dans les magasins et chez les lithothérapeutes et vous pourrez même créer et personnaliser votre joyau.

La seconde option consiste à installer des pierres de lune dans une ou plusieurs pièces de la maison. Ces minéraux (bruts ou taillés) sont très décoratifset ils peuvent être disposés dans un salon, une chambre ou au bureau. La gemme améliorera alors l’ambiance dans la pièce et elle vous apportera plus d’énergie. En plus d’agir sur vous, ellesera aussi bénéfique pour toutes les personnes qui fréquenteront ce lieu.

Il faut aussi noter que la pierre de lune peut être taillée afin d’obtenir différentes formes. Vous trouverezdonc divers accessoires de massages : des roulettes de réflexologie, des bâtons de massage et bien d’autres encore. Enfin, il y a les élixirs de pierre qui peuvent être consommés ou aspergés chez vous ou dans votre lieu de travail. Et pour se relaxer après une terrible journée, comptez sur les huiles de massage.

Comment entretenir la gemme ?

Il ne suffit pas de poser la pierre dans un coin de votre chambre en espérant qu’elle garde sa force et son efficacité toute l’année. Pour que la pierre vous soit toujours bénéfique, il est primordial de l’entretenir régulièrement. En effet, à force de vous prodiguer bien-être et à force d’absorber toutes les ondes négatives autour, la pierre finie par être polluée et moins performante. Une purification est donc indispensable à différents moments. D’abord, nettoyez la pierre à sa réception afin de se débarrasser des mauvaises ondes de son ancien utilisateur. Ensuite, un entretien hebdomadaire est recommandé. Mais à tout moment, procédez à la purification si vous sentez que la pierre commence à faiblir.

Concernant le nettoyage, évitez de frotter la gemme car la pierre de lune se raye facilement. Bien que l’eau déminéralisée soit idéale, si cela n’est pas possible, contentez-vous de la passer sous l’eau courante pendant quelques minutes. La vapeur est aussi un moyen de purification efficace. Pour ce qui est du rechargement, exposez la pierre à la lumière lunaire pendant toute une nuit (les nuits de pleine lune offriront de meilleurs résultats).

Comme vous pouvez le constater, il n’y a rien de bien difficile en lithothérapie. Les minéraux sont une source illimitée d’énergies naturelles, et ceux qui suivent déjà un traitement médical peuvent les utiliser en complément.