Pour avoir un effet bonne mine, beaucoup optent aujourd’hui pour les produits haut de gamme d’autobronzant. Cette technique permet aujourd’hui de tromper plus d’un, car l’effet rendu peut être très naturel. Certains consommateurs hésitent à en utiliser en hiver. Mais il est clair que cette saison rend les visages encore plus tristounets.
Avant de décider d’en mettre ou pas en hiver, il est important de connaitre le contenu des produits ainsi que les effets qu’il peut avoir.

Un exemple avec l’autobronzant RIVIERA

L’autobronzant RIVIERA est un des produits les plus recommandés. Il est composé principalement de la DHA ou de son nom scientifique le « Dihydroxyacetone ». Il s’agit d’une molécule biocompatible qui évite tout risque de maladie. Elle ne pénètre pas au-delà de la couche cornée, aucun effet secondaire n’est donc probable. Puisqu’il ne produit pas de mélanine, ce produit n’a donc aucun effet protecteur vis-à-vis des radiations du soleil. Elle est de ce fait plus adaptée en hiver.
Mise à part la DHA, l’autobronzant RIVIERA contient également de l’Aloe Vera. Cette plante a principalement des atouts bien spécifiques sur la peau. Il soigne les brûlures, les coups de soleil et contribue à la cicatrisation des plaies, sans parler de la lutte contre le vieillissement. Elle s’avère être alors un bon produit réparateur à utiliser l’hiver.
A part ces deux principaux composants, le produit contient également un agent émollient, destiné à assouplir et adoucir la peau. Il inclut également un agent émulsifiant qui permet un mélange de liquide non miscible. Un agent filmogène, un régulateur de PH, un conservateur et un colorant alimentaire viennent compléter le mélange.
Il est prouvé qu’une utilisation régulière de l’autobronzant RIVIERA permet d’augmenter l’intensité du hâle. Cette utilisation habituelle est sans risque pour la santé et l’état de la peau. Dans le cas d’une utilisation continue de l’autobronzant RIVIERA à base de DHA, il est indispensable de faire un gommage de la peau toutes les deux semaines environ. Cela pallie l’effet du DHA sur les peaux mortes.

Pour conclure, il est évident que l’utilisation d’autobronzant en hiver ne pose aucun problème si le produit utilisé est adapté, comme celui de la marque RIVIERA. Les éléments constitutifs du produit procurent également beaucoup de bienfait pour la peau, surtout en hiver. Le DHA, l’aloe vera et l’hamamelis constituent les ingrédients les plus importants à savoir dans la fabrication du célèbre autobronzant RIVIERA.