Vous rêvez d’une nouvelle coupe sans pour autant risquer vos cheveux ? Le tissage est une méthode très pratique. Il faut tout simplement trouver la mode de pause qui vous convient le plus. Pour ce faire, il faut considérer le type de votre cheveu, la période que vous désirez porter le tissage. Votre attente est également à considérer, surtout, la longueur, le reflet, le volume ou autres. Zoom sur les méthodes les plus tendance de pose de tissage qui vous conviendra le plus.

Quelle technique de pose choisir ?

La première méthode est le tissage demi-tête. Elle consiste à poser quelques bandes de tissage, mais uniquement pour la moitié de la tête. Elle doit être réalisée à partir de l’arrière. C’est le choix idéal pour les femmes qui souhaitent ajouter un peu de volume ou de longueur à leur cheveu.

Pour le tissage ouvert, certaines mèches à l’avant de la tête seront laissées libres. C’est un procédé qui nécessite plus de technique, parce que le tissage brésilien devra bien se fusionner avec la chevelure naturelle. Il est donc essentiel de bien choisir la couleur ainsi que la texture. Elle est très prisée pour les personnes désirant d’un effet plus naturel.

Le tissage fermé est fait en totalité. La tête en entier sera couvert par les bandes de tissage afin d’apporter la protection maximale aux vrais cheveux. Pour que le résultat soit plus naturel, le tissage avec raie invisible est recommandé.

Comment se fixent les tissages ? 

Le tissage se réfère à une méthode qui fait référence à la pose des extensions sur la tête. Pour ce faire, il faut coudre ou coller des rubans de tissages sur les chevelures. La fixation de ces tissages se fait à partir d’une tresse.  Ce dernier se fait en forme de raie ou en spirales. D’où l’intérêt à bien choisir le tissage selon la coiffure que vous souhaitez réaliser ou encore l’état ou le type de votre cheveu. La pose d’un tissage brésilien aux environs de trois heures.

 Il est possible de porter les tissages durant six à dix semaines. Dans le cas où vous perdez des mèches, sachez que revenir dans un salon de coiffure pour les refixer ne servira à rien. Pour rappel, le tissage brésilien est beaucoup plus pratique par rapport aux méthodes de rallongement de cheveux ou autres. De plus, c’est plus discret en raison de son effet plus naturel et moins cher que les techniques dissemblables.