Après les fashion weeks de Paris, Milan, Londres et New York – ce qui fait en tout un mois de défilés prestigieux – on peut désormais se faire une idée des tendances qui s’annoncent pour la saison 2014/2015. On va se focaliser sur les couleurs les plus prisées pour cette nouvelle saison.

Une saison qui s’annonce en couleurs !

Les couleurs mises en exergue dans les fashion weeks sont nombreuses. Même les variantes ont eu le privilège de se démarquer pour les vêtements comme pour les accessoires. Il y a surtout du prestige et de la sensation de liberté dans l’air. Cette sensation de liberté est surtout captivante. Elle est omniprésente – il faut l’avouer. On préfère utiliser le terme liberté plutôt que rébellion. Si les mini-jupes, à leurs débuts, étaient considérées comme des habits rebelles, les vêtements, les coiffures et les accessoires originaux reflètent plus une volonté d’élargir ses horizons, plutôt que de provoquer. Ainsi, on varie beaucoup les couleurs, en quelque sorte pour briser une longue tradition monopolisée par des couleurs unifiées aux allures emblématiques. Par exemple, le noir et le marron restent indétrônables pour les sacs à mains. Mais, les boutiques vendent de plus en plus de sacs de diverses couleurs comme l’orange, le jaune, le rouge…. On veut changer et casser la routine, mais sans vraiment envisager une rupture définitive.

Les couleurs phares de 2015

Le rose a été à l’honneur, tout comme ses variantes : rose pétillant, rose pâle, fuschia. L’orange a aussi été privilégié par de nombreux défilés des dernières fashion weeks. L’orange va bien pour un habit comme pour un accessoire – des boucles d’oreilles ou un headband par exemple. Le kaki va également s’imposer pour cet hiver. Remarquez que jusque-là, on ne parle que de couleurs très voyantes : le fuschia, l’orange, le kaki… Sinon, l’élégance n’est pas en reste avec l’or et l’argent. Ils sont idéaux pour les soirées mondaines et différents événements.