Pour changer de regard et avoir un œil de biche intense, nombreuses sont celles qui décident de se faire poser des extensions de cils. En effet, avoir un beau regard demande un bon entretien de ses cils, mais on n’a pas toujours la chance d’avoir des cils idéals. Les extensions permettent donc d’avoir un regard envoûtant. Cependant, pour avoir de beaux yeux de biches artificiels, il faut un entretien assez rigoureux, d’autant plus lorsqu’on sait que la pose de faux cils est relativement onéreuse. La pose des extensions peut tenir jusqu’à 8 semaines au maximum. Pour qu’ils tiennent aussi longtemps, il faudra faire bien attention et bien les entretenir. Voici nos conseils pour bien entretenir ses extensions de cils.

Entretenir ses extensions au mieux

Il faut absolument adopter des habitudes d’entretien assez strict pour que les extensions de cils durent le plus longtemps possible. Tout d’abord, il faut vraiment attendre deux jours (48 heures minimum) après la pose avant d’y toucher afin que les extensions ne se décollent pas. Ne les brossez pas ou ne les mouillez pas avant ce délai, sinon c’est l’échec assuré. Pour que les faux cils tiennent parfaitement sur la paupière, les extensions doivent durcir. C’est pour cela qu’elles doivent être nettoyées absolument tous les jours. Il suffit de les tamponner avec un tissu propre et humide. Il faut ensuite les sécher impérativement avec un mouchoir en papier. Avant de procéder à ce nettoyage, comme nous le conseille le site www.cilsenseine.com il faut absolument s’assurer de ne pas avoir les mains sales. Le pire serait d’avoir les mains grasses, même si elles sont grasses à cause de produits hydratants ou démaquillants. Il faut donc se laver les mains.

Éviter absolument les produits gras sur les extensions

Les produits gras sont très mauvais pour les faux cils. En effet, la texture grasse risque de décoller les cils. Il faut donc absolument arrêter d’appliquer des huiles démaquillantes, des crèmes hydratantes ou d’autres produits hydratant et gras. Du moins, il ne faut pas que le produit huileux entre en contact avec les extensions de cils. On préférera davantage les eaux micellaires ou d’autres produits non gras. Dans tous les cas, quoiqu’on utilise, il faut absolument éviter la ligne des cils.
Evidemment, il ne faudra pas du tout utiliser de recourbe cils sur les extensions. Cet outil pourtant bien pratique va casser les extensions. Il est donc à bannir!

Effectuer régulièrement des remplissages

Qu’est-ce que le remplissage? Il s’agit de retouches qui peuvent être réalisée toutes les 2, 3 ou 4 semaines. Certes, le remplissage est onéreux parce qu’il doit être fréquent, mais il est possible et même vivement recommandé d’en faire entre chaque nouvelle pose de faux cils. Néanmoins, les séances sont beaucoup plus courtes que la séance de pose puisqu’il s’agira seulement de remplir les endroits où il n’y a plus de cils. Les séances de remplissage sont cependant moins chères que la pose d’origine.
On peut appliquer du mascara sur les faux cils pour avoir un regard encore plus glamour. Cependant, il faudra faire attention à bien en appliquer seulement sur les pointes pour ne pas abîmer les extensions. Il faudra en revanche bien démaquiller le mascara et sécher les pointes avec un mouchoir en papier.