La féminité se repose principalement sur la beauté physique, son entretien est de ce fait important. Une chevelure soyeuse et une bonne coupe sont essentielles pour s’assurer d’avoir une belle apparence. Avec l’âge, les cheveux deviennent plus fragiles et perdent de leur souplesse. Les cheveux courts sont fortement recommandés aux femmes de 50 ans et plus pour avoir un look chic et raffiné. Divers choix vous sont offerts, que ce soit au niveau de la longueur ou du type de coupe, libre à vous de choisir selon vos préférences. Voici quelques conseils de coupe pour avoir une belle coiffure.

Les différents types de coupe carrée

Les femmes à la chevelure trop raide doivent partir sur une coupe effilée et dégradée, et favoriser l’effet wavy si elles désirent garder les cheveux longs. Effectivement, cette rigidité des mèches alourdit les traits.

Conserver une certaine longueur est possible avec une coupe carrée mi-longue. Ce style s’avère être l’idéal pour les femmes qui ne sont pas tentées par des coiffures courtes ni des tignasses qui descendent jusque dans le bas du dos.

En revanche, si vous préférez les cheveux courts, vous pouvez choisir un carré dégradé, avec ou sans frange. En confiant la coupe à un professionnel tel qu’un coiffeur paris 5, la réussite du style est assuré. En effet, ce dernier s’attèle à faire ressortir la beauté de la femme. Normalement, les experts proposent le type de coiffure qui met en valeur la personne selon la structure de son visage.

Les indécises peuvent opter pour un carré ultra-lisse qui rajeunit. Par ailleurs, une chevelure plus courte est facile à entretenir.

Le carré plongeant est aussi l’idéal pour les femmes qui désirent paraître jeunes. En plus rester dans la tendance, elle peut valoriser sa personnalité en choisissant parmi les différentes déclinaisons de cette coupe (les faire avec des cheveux volumineux ou plaqués lisses).

Les personnes au visage fin et long se retrouvent bien avec un carré ondulé. Cette coupe est parfaite pour donner un coup de jeune aux femmes qui la portent.

La coupe garçonne

Ladite « la garçonne » est la coupe idéale pour une femme désirant avoir les cheveux très courts. Cependant, ce style ne va pas à tout le monde puisque le rendu dépend de la forme du visage.

Les femmes au visage plutôt carré ou triangulaire doivent éviter cette coupe car elle fait ressortir les mâchoires et accentue le menton. De même pour les dames au visage rond, ce style accroît davantage cette forme de la figure qui est grandement mise en évidence.

Cette coupe est l’idéal pour les seniors au visage ovale. En plus d’être très tendance, elle se voit comme une marque de liberté pour les femmes épanouies.

La coupe au bol

La coupe au bol se repose aussi sur la structure du visage, tout comme le style évoqué supra. Elle tend à arrondir les visages ovales et ronds, mais le rendu est différent avec une frange qui donne l’illusion d’optique d’allonger les traits. Quant aux visages carrés et en forme de rectangle ou de triangle, cette coupe apporte du volume sur les côtés et sur le haut. Dans ce cas, la frange n’est pas vraiment conseillée.
Ces différents types de coupe de cheveux sont les plus adaptés aux femmes âgées de 50 ans et plus. Toutefois, si aucune d’entre elles ne vous séduit, vous pouvez vous en inspirer pour créer votre propre style selon votre préférence. Dans ce cas, demander les conseils avisés d’un professionnel peut être d’une grande aide