Défauts physiques ; imperfections superficielles au niveau du visage ou même petites irrégularités, la dermopigmentation se veut être votre nouvel allié ! Grâce à l’outil principal utilisé pour une telle intervention, il est désormais possible de redessiner toutes les zones du corps. Performant, polyvalent et totalement adapté pour tous types de réalisation, le dermographe mérite entièrement d’être connu en profondeur. Retour sur les essentiels à savoir au sujet de ce matériel indispensable à tous dermo praticiens.

Machine spéciale pour l’injection de pigments

En tant qu’outil principal du dermo praticien, le dermographe comme sur ce site est tout simplement indispensable pour toutes les interventions à réaliser en dermopigmentation. Que ce soit au niveau des lèvres, des yeux, des sourcils, des seins ou même du crâne, l’usage d’un dermographe est irrémédiable. Intégrant un stylet pour les aiguilles qui injectent les pigments colorés sous le derme superficiel, le dermographe devra être choisi avec attention pour assurer un réel confort de travail, mais également garantir la qualité des résultats. Les aiguilles utilisées sur un dermographe doivent s’accorder à l’appareil pour permettre une bonne fixation. Par ailleurs, ces derniers peuvent être soit à usage unique soit réutilisables. Plusieurs professionnels misent sur les options jetables en raison de leur praticité et des risques d’infection fortement réduite grâce à leurs usages. Cependant, les coûts d’acquisition de ces aiguilles jetables peuvent être très élevés. Pour faire des économies sans pour autant perdre la performance de son dermographe, il est possible de miser sur des versions réutilisables. Nécessitant de bonnes pratiques d’hygiène, ces solutions exigent de grandes compétences en matière d’entretien (stérilisation, etc.).

Il existe aujourd’hui plusieurs types de dermographes dont la fréquence d’aiguilles les distingue les uns des autres. Prenant en charge chacun différents types de tracés, les réglages permettent d’accorder la technique d’insertion de pigments selon la partie du corps à prendre en charge et le résultat recherché. La manipulation d’un dermographe devra donc être totalement maîtrisée par un dermo praticien afin de garantir la qualité des aboutissements.

Différences avec la machine à tatouer

Contrairement à ce que peuvent penser la majorité des individus, le dermographe est totalement différent de la machine à tatouer. Bien que ces configurations et leurs rôles restent tout à fait similaires, les deux dispositifs se voient être dissemblables sur plusieurs points à savoir :

  • La taille : légèrement plus petit, le dermographe se dote d’une grande transportabilité et est plus compact. Sa portabilité le rend plus facile à déplacer selon les besoins de son utilisateur. Pouvant s’adapter à tous types d’angles d’usage, les dermographes se voient être ergonomiques et plus simples à manipuler.
  • Les aiguilles : les aiguilles utilisées sur les deux types de machines sont également différentes. Se dotant d’une plus grande finesse et d’une taille plus écourtée ; les dermographes permettent d’injecter des pigments et non de l’encre.

Au-delà de ces deux différences, le dermographe compte également plusieurs configurations afin de proposer la puissance et autre caractéristique nécessaire pour tous types de réalisations. Étant également plus silencieux et proposant moins de vibrations, le dispositif pour le maquillage permanent offre un meilleur confort d’utilisation.