N’avez-vous pas remarqué ces personnes avec des habits militaire dans la rue ? Cette tendance se multiplie et ce qui est dingue c’est qu’elle ne se limite plus aux militaires ni même aux hommes. Les civils ont adopté ce mode casual et les femmes ne sont pas en reste.

Une tenue casual

L’habit militaire est utilisé comme tenue casual à condition de bien la marier. Il faut utiliser d’autres vêtements de l’univers classique pour bien mettre en valeur chaque habit militaire. Sinon, il s’agit d’une tenue trop décontractée plus adaptée aux loisirs qu’à la ville.

Une mode féminine à bien maîtriser

Pour les femmes aussi, cette mode doit bien être maîtrisée (lire conseils ici et ). Pour cela il suffit de suivre les nombreux exemples des personnalités telles que Selena Gomez, Heidi Montag, Jessica Alba, Heidi Klum (en photo) ou Paris Hilton.

Ces peoples montrent bien comment il est possible d’être jolie avec une pièce militaire dans sa tenue. Parfois, elles sont même glamour et sexy ! Tout est possible avec un style army. Malheureusement, le fashion faux pas est aussi possible alors attention.

Pour éviter le fashion faux pas, il faut veiller à ne trop superposer des pièces militaire mais plutôt les mêler avec des habits casual comme un jeans bleu, un perfecto. Des pièces plus féminines telles qu’un legging en cuir ou des escarpins à talons haut sont excellentes pour créer une tenue sexy et glamour.

Pour ne pas faire d’erreur, une bonne façon de commencer est de le faire avec une veste kaki. Ce classique de l’univers militaire est devenu une pièce casual habituelle en mode féminine. Elles sont nombreuses à déambuler dans la rue avec cette veste verte qu’elle ait ou non des empiècements en cuir pour un style plus moderne et branché. Sinon, le treillis avec un camouflage européen est une bonne option mais il faut plutôt chercher une coupe ajustée près du corps plutôt qu’un pantalon ample. Il faut que cela reste féminin !

Crédit photo : Heidi Klum