Le grand retour du collier ras du cou a été marqué par la tendance des grandes stars d’Hollywood. Cette fièvre a pris les jeunes filles et les jeunes garçons du monde entier au fil des semaines et a été relayé par les adultes qui se veulent être chics et tendances. Mais porter ce type de collier est-il vraiment valorisant ? S’adapte-t-il vraiment à tous les styles vestimentaires ?

L’adopter sous certaines conditions

Même si on dit, depuis les années 90, période où il a été très marqué que le collier ras du cou sied à tout le monde et à tous les styles, il y a quand même des exceptions et des physionomies qui ne peuvent pas les porter. En effet, c’est un style de collier qui va parfaitement à une jeune femme ou un jeune homme qui a les traits du visage un peu carré, et également pour ceux qui présentent une forme du visage un peu ovale et longue. Mais dans tous  les cas, il doit y avoir une condition bien précise pour son port. Par exemple, pour une forme de visage carré, avec des cheveux longs, il est conseillé de s’attacher la chevelure avant de mettre le collier. Et si c’est pour une soirée, si la personne opte pour une vraie joaillerie avec des pierres précieuses comme ornements, il est préférable de porter le collier avec une robe minimaliste ou un smoking classe.

Pourquoi se présenterait-il comme désavantageux pour son style

Quand on a une nuque un peu épaisse, vaut mieux passer son tour et oublier les colliers ras du cou, aussi tendance qu’ils soient. En effet, le collier risque de disparaitre dans l’excès de gras de sa nuque, ce qui serait offusquant aux regards avisés et même pour soi-même. Il ne s’adapte pas non plus à la tendance créole. Cela casserait le style tout entier si on porte à la fois un collier au ras du cou et des bijoux très voyants comme des boucles d’oreilles créoles très surchargées.

Le collier ras du cou est certes très à la mode de nos jours, mais il faut savoir le porter. En effet, il y a des silhouettes physiques qui ne sont pas appropriées avec ce type d’accessoire, et des formes de visage qu’il faut adapter pour avoir un air beau et stylé avec le collier.