C’est un nouveau joyau qui fait une entrée fracassante dans l’univers de la mode. Le peignoir chinois est apprécié au premier plan par une esthétique singulière. Cette singularité est entre autres marquée par l’originalité d’un outil de mode imprégné d’une culture asiatique qui ne date pas d’hier. Faire du neuf avec du vieux est monnaie courante dans l’univers de la mode. On voit cela entre autres avec le come-back du look hippie des années 1960 ou encore des couleurs flashy des années 1970. Quant au peignoir chinois, l’Occident est tout simplement allé puiser ses inspirations en Asie.

Un peignoir kimono avec motif dragon

Le kimono apporte une touche d’originalité dans l’univers occidental de la mode. Et c’est tant mieux parce que c’est agréable à voir. L’esprit asiatique du kimono s’harmonise à merveille avec l’esprit trendy de l’Occident. Les peignoirs pour femme notamment affichent une allure glamour, surtout parce qu’ils mettent en valeur la silhouette. Cet aspect contribue entre autres à mettre en symbiose la douceur du peignoir avec celle de la silhouette. Cette douceur justement est au cœur même de l’esprit dont le kimono fut imprégné dans le temps. Par ailleurs, difficile de parler du peignoir chinois sans mentionner le motif dragon. C’est sans doute l’élément phare de l’esthétique du peignoir chinois. Il est généralement brodé, de couleur jaune ou dorée – le doré étant plus resplendissant. Tantôt les boutiques en ligne proposent des peignoirs avec motif dragon uniquement dans le dos, tantôt le motif est présent de dos comme de face.

Les couleurs mettent le motif dragon en valeur

D’emblée, il est intéressant de savoir que le motif dragon jaune ou doré se marie à merveille, pratiquement avec toutes les couleurs.

1) C’est presque incroyable que deux couleurs claires ne s’occultent pas. Mais ce n’est pas nouveau de voir du jaune se marier avec du blanc par exemple. Un dragon jaune, de petite taille ou longeant toute la hauteur du peignoir, se marie justement à merveille avec le blanc du kimono. D’autres couleurs plus ou moins claires comme l’orange vont parfaitement avec le doré en particulier. C’est d’ailleurs le mariage parfait. Le doré est en quelque sorte un phare qui rehausse l’éclat de l’orange ou du kaki.

2) Les couleurs plus sombres représentent dans une certaine mesure le summum du mariage avec le motif dragon jaune ou doré. Mais on vous conseille de privilégier le doré. C’est d’un éclat et d’une douceur singulières. Entre autres, le violet, le vert, le bleu (et ses variantes plus sombres comme le bleu roi) ou tout particulièrement le noir sont parfaits pour le peignoir chinois au motif dragon doré.

3) Terminons avec un autre élément qui vient compléter l’éclat de l’esthétique du peignoir chinois, à savoir le satin. Le satin présente l’avantage, lui aussi, de s’adapter à toutes les couleurs.

En savoir plus:

http://lepeignoir.fr/

http://croissancechine.blogspot.fr/2014/11/le-marche-du-textile-en-asie-en-mutation.html

http://www.ubifrance.fr/001b1401401a+le-marche-des-accessoires-de-mode-en-chine-2014.html

http://www.marketing-chine.com/tendances-de-consommation/mode-en-chine-en-2014