Il faut que les interlocuteurs comprennent que pour réussir une tenue, les accessoires de mode sont les éléments incontournables. Et par accessoires, ça ne se limite pas à une seule catégorie d’accessoire. Qu’il s’agisse des femmes ou des hommes, le bon accessoire va conférer à la tenue un charme intemporel. Et le point le plus important à retenir c’est que les accessoires se collectionnent à l’infini. Pas besoin de se retenir pour acheter une paire de lunettes de soleil, une montre qui en jette ou encore le dernier bijou à la mode.

Savoir accessoiriser une tenue

Les interlocuteurs doivent comprendre qu’accessoiriser une tenue demande d’avoir du gout et un certain sens de la mode. D’où la question : comment avoir le sens de la mode ? Après tout, la mode est intemporelle. Pour celles et ceux qui débutent dans le domaine de l’accessoirisassions, ils peuvent se tourner vers les classiques. Par classique, il faut comprendre les accessoires indémodables et qui ne détonnent pas. Il y a notamment les bijoux, les ceintures, les foulards, les écharpes, les lunettes de soleil, les montres et ainsi de suite. Accessoiriser une tenue, c’est avant tout prendre en compte la personnalité de la personne ainsi que le degré d’originalité de cette dernière. Qu’il s’agisse d’accessoires vintages, rétro, dernière tendance ou ethniques, un large choix s’offre aux consommateurs. Les accessoires sont nombreux et permettent de rajouter du piquant à une tenue. Pourquoi cela ? Parce que les accessoires attirent les regards. Mais leurs rôles ne s’arrêtent pas là. En effet, les accessoires ont également une fonction pratique comme protéger du soleil, tenir au chaud, renseigner sur l’heure, transporter des choses et autre.

Le dosage des accessoires pour sublimer une tenue

Avoir des accessoires pour pimenter une tenue c’est bien. En avoir trop, c’est tomber dans le look dépassé. Il est donc normal de savoir doser les accessoires à porter avec une tenue que ce soit une tenue de soirée, de travail, de plaisir et ainsi de suite. En effet, l’interlocuteur doit comprendre que l’accessoire est là pour participer au message véhiculé par la tenue et non l’alourdir. Le meilleur conseil en la matière est d’éviter de surcharger une même zone. Dans le cas de la femme, il existe des accessoires considérés comme indispensables pour booster une tenue. Ils sont en général au nombre de 6. Il y a en premier les bijoux,  que ce soit des boucles d’oreilles, des bagues, des colliers ou des bracelets d’accumulation, le bijou est intemporel tout comme la femme. Et le plus, c’est qu’ils accrochent la lumière et donnent de l’éclat aux tenues. Un autre accessoire mythique des femmes est le foulard ou l’écharpe. Celles qui veulent éviter la case coiffeur peuvent opter pour les accessoires pour les cheveux comme l’headband, le bandeau et autres. La ceinture complète le plus souvent la tenue d’une femme, et les lunettes de soleil, les chapeaux et l’indispensable sac à main viennent compléter le tout.

Accessoires personnalisés

La mode actuelle est à la personnalisation des accessoires. C’est un moyen comme un autre d’ajouter une signature à un accessoire. Tout le monde connait bien entendu la mode des bijoux personnalisés. C’est une option qui attire l’attention de plus d’une personne. Presque tous les accessoires peuvent être personnalisés. Il suffit pour l’interlocuteur d’y mettre le prix. Il faut également faire attention aux matériaux de fabrication des accessoires. Ces derniers sont en général déterminants dans le prix d’un accessoire.