Les bijoux fantaisies se distinguent des bijoux de la joaillerie par la matière utilisée pour sa fabrication. En effet, depuis les années 50, on distingue trois grandes catégories de bijoux : les joailleries, les bijoux fantaisies et les bijoux artisanaux.

Les matières utilisées dans la fabrication des bijoux fantaisies

Dans le domaine de la joaillerie, les bijoutiers utilisent souvent des pierres précieuses telles que les saphirs, les diamants et des métaux précieux comme l’or pour la conception de leurs bijoux, par contre pour la création d’un bijou fantaisie, le fabricant fait appel aux matériaux en bois, en plastique, à la corne ou encore au coquillage qui seront revêtue par des pierres fines. Concernant les bijoux artisanaux, ils sont fabriqués à des séries limitées avec de très simples matériaux.

Comment choisir la bonne bague fantaisie ?

L’un des bijoux fantaisies les plus demandés est la bague. Le choix d’une bague reflète la personnalité de celui qui la porte. Ainsi, faire le bon choix pour ce type de bijou est crucial. Pour une occasion particulière, l’assortiment des couleurs est très important. Il faut donc opter pour une bague originale ayant la même couleur ou qui se marine bien avec les habits. Au quotidien, avoir une bague qui met en valeur les yeux suffit.

En ce qui concerne le budget, cela dépend de chacun mais en général, les bijoux fantaisies sont moins chers que la joaillerie. Ces bagues fantaisies font aussi parties des plus belles bagues au monde. Actuellement, des bijoux fantaisies haut de gamme ont fait leur apparition et ils peuvent coûter aussi chers que les bijoux aux métaux et pierres précieuses.