Elles ont connu leur apogée dans les années 80. Mais il n’est pas rare dans l’univers de la mode de faire du neuf avec du vieux. Le retour des couleurs flashy sur le devant de la scène coïncide avec une tendance à la sophistication des looks, notamment des couleurs. Cela se traduit par la montée en puissance de nouvelles couleurs et même de leurs variantes, aux côté des couleurs traditionnellement ancrée comme le blanc, le noir ou le beige…

Attirer les regards avant tout

C’est une évidence puisque les couleurs flashy sont très voyantes. On s’en sert tout particulièrement pour mettre en valeur – aux yeux des autres – une ou des parties du corps. Par exemple, le flashy peut être utilisé pour exhiber un décolleté. Le flashy n’est donc pas revenu pour dominer tout le look. Néanmoins, il a le don de rehausser la partie la plus importante. En même temps, en attirant le regard sur une partie particulière de votre corps, le flashy vous aide également à occulter un détail pas très glamour. Pour en revenir au décolleté, celui-ci dégage votre cou et votre poitrine pour faire paraître une silhouette élancée. C’est important si vous êtes de petite taille. Le flashy attirant les regards sur le décolleté, votre petite taille sera quasi invisible.

Le flashy se marie avec quoi ?

C’est une couleur voyante qui met en exergue un détail particulier de votre corps ou de votre look. Ainsi, il faut que le reste du look soit sobre. Choisissez les couleurs neutres : blanc, beige, gris… De plus, les couleurs neutres donnent un effet de contraste chic en association avec les tons néons. Sinon, si vous portez un vêtement couleur flashy, n’oubliez pas de porter des accessoires de la même gamme. A un T-shirt manches chauve-souris couleur néon, par exemple, associez des sandales ou un sac à main couleur flashy. L’harmonie des couleurs rend votre look plus chic.