Pour le mari, c’est un choix délicat parce que la future épouse peut ne pas être totalement satisfaite. Pour la femme, c’est un vrai dilemme parce qu’il y en a trop qui brille est qu’elle ne sait plus où se donner de la tête. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas une décision facile d’autant plus que les bagues de Fiançailles ne se changent pas comme on change de vêtements. Pour y arriver méthodiquement sans passer à côté de la bague de votre rêve, il faudra être sûr de ses attentes et s’en tenir quand on arrive à la bijouterie.

La pierre : diamant ou un peu plus coloré ?

Le diamant, la pierre de prédilection des bagues de Fiançailles. Très célèbre auprès de ces gents féminines, le diamant n’est jamais dépassé et reste intemporel. Symbolisant la pureté et l’éternité, il est le premier choix de bon nombre de jeunes mariés. À ses côtés, les pierres de couleurs. L’on entend par cela les rubis, saphirs, émeraudes ou encore aigue-marine. Elles ont chacune leur signification et leur vertu, mais sont toutes destinées pour être offertes à une demande de mariage. De plus, c’est la touche qui personnalise les alliances.

Bagues de Fiançailles en or blanc ou jaune?

Le type de métal doit également être à l’image de celui qui le porte. Dans le cas d’un diamant, il n’y a pas photo c’est l’or blanc. Si vous avez un budget assez conséquent, une platine sertie de diamant est mieux, car elle garde son éclat au fil du temps. L’or jaune pour sa part, accueille avec harmonie les pierres de couleur telles que l’émeraude, le saphir, le topaze ou encore le rubis. Il ne nécessite pas d’entretien spécifique pour garder son éclat et sa couleur. Elle va à ravir aux personnes à la peau mate.

Le budget, qu’en est-il ?

Le point crucial, le budget. Si vous avez prévu un budget flexible pour acheter votre bague de Fiançailles, vous n’aurez pas de mal à dénicher une petite merveille. Mais pour un budget limité, vous pouvez le proposer à votre joaillier et il façonnera la taille de pierre adéquate. Vous n’êtes pas obligé de vous endetter dès le départ pour faire plaisir à votre future femme.

Les alliances

Le choix d’une bague de fiançailles se rapporte toujours aux alliances. Concerne spécialement les femmes, il faut que votre alliance soit assortie avec LA bague de votre vie.