L’épilation permanente est un procédé qui permet de supprimer jusqu’à 90% des poils. On parle aussi d’épilation longue durée. Beautyline-Institut, votre spécialiste de l’épilation laser dans le 92 propose cette prestation qui s’avère être de plus en plus adoptée par tous les types de clients.

Qu’est-ce que l’épilation laser définitive ?

Les séances d’épilation definitive pour femme comme pour les hommes consistent à appliquer un laser via un faisceau de chaleur détruisant le follicule pileux (le poil dans la peau) de même que les cellules souches et le bulbe (les structures du poil). Les résultats sont visiblement rapides, avec une éradication de 80 à 90% des poils sur la zone traitée. Vos spécialistes de l’épilation laser dans les Hauts-de-Seine connaissent et pratiquent cette technique depuis de nombreuses années, avec un taux de succès très important.

Le choix de l’épilation définitive est une décision qui vient naturellement lorsque vous avez l’opportunité de tester cette technique sur une zone très fournie. Il est ensuite possible d’envisager d’épiler d’autres zones, et de faire quelques séances d’entretien. Dans la majeure partie des cas, faire appel à l’épilation définitive est déconseillé pour les personnes à la peau bronzée, les femmes enceintes ou les zones de peau avec grains de beauté.

A qui s’adresse-t-elle ?

La pratique de l’epilation à lumiere pulsée dans le 92 est accessible à de nombreux profils de personnes, en particulier les femmes entre 25 et 50 ans dont les poils présentent une composition épaisse et foncée. C’est également une technique d’épilation efficace pour les hommes qui présentent le même type de poil, noir et dru. Il n’est pas conseillé de faire appel à l’épilation définitive avant l’âge de la maturité pour la pilosité, qui se situe autour de 20 ans chez les femmes et 25 ans pour les hommes. En cas de séance effectuée sur des poils n’ayant pas atteint leur maturité, il y a de fortes chances pour que le traitement d’epilation laser échoue. L’epilation definitive pour homme et pour femme a pour cible les poils noirs. Elle ne sera pas efficace sur les petits duvets, les poils poivre et sel, blonds, blancs ou encore roux.

En général, la meilleure période de l’année correspond à l’hiver. Il faut en effet que votre peau ait sa teinte naturelle avant toute séance d’épilation définitive visage ou corps. Demandez conseil à Beautyline-Institut spécialiste de l’épilation laser dans le 92 avant toute séance. L’examen de la peau et des poils est nécessaire avant d’envisager un traitement d’épilation laser définitive.

Quelles sont les parties du corps concernées ?

Les résultats d’épilation avec lumière pulsée présentent une bonne efficacité sur les jambes, les aisselles et le maillot chez les femmes. Mais il est également possible de procéder à ce type d’épilation sur le visage et sur d’autres zones corporelles. Chez les hommes, il faut s’attendre à des résultats relativement aléatoires au niveau de la barbe, du torse et du dos.

Dans tous les cas, le laser ne peut être utilisé entre les sourcils, ni sur les oreilles, le nez, ou encore les poils des mains et des pieds. Sans douleur, le laser permet de traiter de larges zones plus rapidement que d’autres techniques d’épilation. Les résultats sont visibles mais parfois plus lents sur des zones telles que les cuisses et les avant-bras, en raison de la qualité du poil à ces endroits, contrairement à l’epilation laser du maillot, avec des résultats plus rapides. Il en est de même pour les cuisses, le ventre et les genoux, où les poils sont beaucoup plus fins. Beaucoup de personnes atteintes de folliculites peuvent également être traitées et guérir de cette infection cutanée relativement courante.