Le jade est une matière utilisée en ornement et en joaillerie. Cette pierre est réputée pour sa beauté ainsi que pour son éclat ? Considéré comme semi-précieuse en Occident et précieuse en Chine, aujourd’hui il est plus facile de se procurer des bijoux en jade grâce aux nombreux sites de ventes en ligne qui nous sont proposés sur la toile, comme. Il est nécessaire de bien les choisir en faisant une petite enquête via les forums ou faisant tout simplement une recherche sur internet pour ne pas se tromper et ne pas être déçu.

Comment reconnaître les bijoux en jade ?

Le jade bien qu’elle soit fine est très solide. Sa coloration dépend de sa composition chimique. Le jade de couleur verte est dû aux chromes, la couleur bleu verdâtre est due au cobalt, et celle de couleur Noir est due au titane, tandis que la couleur rose est due aux manganèses et aux fers. Comme toute matière, des contrefaçons existent voilà pourquoi il est nécessaire de bien s’y connaître. Certaines personnes le confondent avec le jaspe, la sardoine ou encore l’Antigorite, mais il est à noter que ces derniers sont beaucoup moins chers. Aussi si quelqu’un vous propose du jade aux tarifs moins élevés, soyez méfiants. Ce qu’il faut savoir c’est que le jade est froid au toucher et n’est pas transparent.

Comment l’entretenir ?

Le chlore, l’eau salée, l’eau chaude, et les produits de nettoyage sont à écarter de vos bijoux en jade. Privilégiez l’eau tiède avec du savon et d’une simple brosse pour les nettoyer.

Où s’en procurer ?

Vous pourrez vous en procurer via les sites de e-commerce disponible sur la toile, mais toutefois tâchez de bien les choisir. Objetschinois propose par exemple une multitude de choix en ce qui concerne les produits fabriqués avec du jade : collier, bagues, pendentifs, boucles d’oreilles, objets de décoration.

Pour en savoir plus, vous pouvez cliquez ici