Le lissage brésilien originaire du Brésil est une formule de kératine liquide qui se lie à vos cheveux pour créer une couche protectrice autour de chaque mèche. Il élimine essentiellement les frisottis en scellant la cuticule et protège ainsi les cheveux des agressions extérieures. Après le traitement, vos cheveux seront plus lisses, brillants, hydratés, résistants aux frisottis et plus résistants au coiffage à la chaleur. Le terme lissage brésilien est devenu synonyme de cheveux brillants comme un miroir. Le processus demande beaucoup de main-d’œuvre, donc ce n’est pas bon marché sauf si vous le faites à la maison.

Le lissage brésilien maison : attention au choix

Réaliser un lissage de type brésilien dans un salon peut couter très cher, en moyenne 300€, mais cela peut monter jusqu’à 600€. Mais certain kit de lissage brésilien vous apporte la même qualité, pour un dixième du prix, c’est notamment le cas de My keralova de Marc Grays.

Ce kit de lissage brésilien permet d’obtenir un résultat réellement bluffant pour l’un des prix les plus bas du marché. De plus, il ne contient pas de formol et vous pouvez même mélanger les bouteilles pour obtenir différents effets. Par exemple, pour les personnes qui ne souhaitent pas un lissage brésilien, elles peuvent obtenir une redéfinition des boucles, ou encore un botox des cheveux.

Est-ce qu’un lissage brésilien rend les cheveux complètement lisses ?

Vos cheveux seront plus lisses, cependant, si vous avez des cheveux naturellement bouclés, vos cheveux ne seront raide baguette, car le lissage brésilien ne change pas la nature de votre cheveu, contrairement au lissage japonais.

Comment réaliser un lissage brésilien ?

Vos cheveux seront soigneusement lavés pour enlever la saleté, l’huile et les résidus de tous les produits que vous avez utilisés. Cela crée une base propre pour laquelle le traitement adhère. Travaillant section par section, la formule brésilienne sera appliquée de la racine aux pointes.

Après l’application de la formule, les cheveux sont séchés au sèche-cheveux puis lissés avec un fer plat pour les sceller. La chaleur provoque l’activation et la liaison des produits. Les cheveux seront ensuite rincés et lissés au brushing une seconde fois. Le processus prend généralement une heure à une heure et demie mais peut varier en fonction de la quantité de cheveux que vous avez et de leur épaisseur.

Combien de temps dure un lissage brésilien ?

Votre lissage brésilien devrait durer trois à quatre mois si vous évitez d’utiliser des shampooings contenant des sulfates et du chlore. Cela peut durer plus longtemps si vous vous lavez les cheveux moins fréquemment. Une fois le traitement terminé, vos cheveux retrouveront leur forme de boucle naturelle.

Lorsque vous voyez vos cheveux commencer à onduler ou à s’enrouler autour de la racine, c’est votre signal qu’il est temps de planifier votre prochain rendez-vous. Cependant, si vous ne recevez pas le traitement immédiatement, il n’y aura pas de ligne de démarcation perceptible entre vos cheveux précédemment traités et la nouvelle croissance des cheveux.

Pour conclure

Le lissage brésilien, s’il est sans formol, est un traitement excellent pour les cheveux, qui les rendra plus beaux et plus sains. Rappelez vous que vous pouvez très bien l’appliquer chez vous.