On veut toujours que nos bijoux brillent comme aux premiers jours de son acquisition. Cependant, avec le travail et les rudes aléas de la vie quotidienne, ils finissent par se ternir. Comment faire alors pour que cela n’arrive jamais ? 4 manières pour les garder en merveilleux état se trouvent dans ces quelques lignes.

Chaque occasion à son bijou approprié

La meilleure façon de garder ses précieux joyaux intacts est de les porter à la bonne occasion. En fonction des activités ou tâches dont vous devez réaliser, en fonction de vos devoirs, vous devez mettre le bijou approprié. Ainsi, vous n’allez pas par exemple porter votre délicat collier en diamant acheter chez BAUNAT durant un entrainement sportif ou votre sensible bracelet et bague assortie durant un travail manuel nécessitant l’utilisation de vos mains, doigts et la force de vos bras.

Pourquoi ne jamais superposer différents bijoux ?

Vous les aimez tous qu’il vous arrive d’avoir un choix difficile ? Et il vous arrive de les réunir un peu trop ? En effet, l’on veut des fois être la plus sublime qu’on en fait trop ! Néanmoins, outre gâcher l’harmonie de votre look, mettre différents bijoux sur le même endroit peut nuire à leurs qualités et leurs esthétiques. D’ailleurs, certaines matières ne supportent pas le contact avec d’autres. Les métaux peuvent se frotter entre eux. Non seulement le  frottement peut les égratigner, mais aussi peut provoquer une réaction chimique pouvant changer un peu leurs éclats et leurs couleurs.

Donner la vedette à chacun de vos joyaux !

Mis à part les alliances de fiançailles et de mariage qu’une femme doit porter tous les jours, les autres bijoux peuvent être changés comme l’on change de sac et des chaussures. C’est en effet un accessoire de mode à part entière qui est toujours mise en valeur même sans le faire exprès. Au lieu de mettre toujours la même parure, alors qu’on en a une boite à bijoux bien remplie, pourquoi ne pas les altérer de temps à autres. Donnez la vedette à chacun de vos joyaux c’est aussi donner du repos aux autres dont vous êtes habitués. Ces beautés, on ne les achète pas pour les ranger !

Nettoyer vos bijoux de temps en temps

Même si l’or est naturellement brillant, quelques impuretés peuvent coller tant sur son fond que sur ses pierres. Un nettoyage est donc une bonne façon pour embellir les bijoux chaque jour. Toutefois, ils ne se nettoient pas avec tous les articles de nettoyage. Ils sont précieux et ont besoin d’être chouchoutés.

Même s’ils paraissent fabriqués avec des métaux solides tels que l’or, l’argent ; les joyaux peuvent perdre de leur volume selon la méthode de polissage. Mais aussi, des éraillures peuvent se créer facilement avec le mauvais outil de nettoyage. Une matière douce telle qu’une éponge, un bout de tissu, une brosse sont dans ce cas obligatoires pour le blanchiment des joyaux précieux à la maison. Les produits défripés à l’instar des pailles de fer et brosses métalliques sont proscrits pour le polissage de ce genre de parure précieuse. Le baindes bijoux ne prend pas de temps. Prendre une pincée de bicarbonate de soude ou de savon en poudre ou quelques gouttes de savon liquide et frotter les bijoux quelques secondes avec à l’aide de la matière douce et ils seront comme neufs.