Vous avez décidé de changer d’apparence ? Entre rasage parfait et pilosité dense, la barbe de 3 jours est le parfait compromis. En revanche, pour ne pas tomber dans le négligé, un entretien minutieux est nécessaire.

La barbe de 3 jours, pour un style décontracté et séduisant

Fini le temps, où il fallait à tout prix être rasé de près ! La barbe est à la mode, l’homme use de cet artifice de virilité, pour modeler son look. La barbe de trois jours convient à toutes les formes de visages et met en valeur leurs contours naturels.

Savez-vous qu’une étude scientifique a démontré tout le pouvoir de la barbe de trois jours ? Les hommes qui la portent, sont semble-t-il plus attirants que les autres. Marque de maturité, mais aussi de force et de vitalité, la barbe de 3 jours booste votre capital séduction !

Pas d’inquiétude, vous allez bientôt pouvoir vérifier cela par vous-même ! Découvrez comment créer et entretenir, la barbe de trois jours parfaite pour vous…

Tailler sa barbe

Avant même de songer à structurer l’aspect de votre barbe, il va falloir préparer la base.
Laissez pousser votre barbe pendant une petite semaine, puis procédez à une première taille. En utilisant le sabot de votre choix, passez la tondeuse dans le sens inverse de la pousse du poil, de la base du cou vers le visage.
Vous obtenez alors une barbe de trois jours parfaitement homogène. Mais attention, ce n’est pas fini ! Les nuances et finitions font toute la différence, car elles font disparaître l’aspect négligé que peut donner la barbe de trois jours.

Ajustez les contours, au niveau des oreilles, des lèvres et du coup afin d’obtenir des courbes nettes. Veillez à conserver une symétrie parfaite de votre barbe, utilisez votre rasoir manuel pour éliminer les poils indésirables. Si par endroit, votre barbe est clairsemée (c’est souvent le cas sous les lèvres ou au menton), utilisez la molette de réglage de votre tondeuse à barbe, afin de diminuer légèrement la hauteur. La transition en dégradée, permet de corriger esthétiquement les irrégularités de pilosité. De la même façon, si certains endroits sont visiblement trop denses, clairsemez à l’aide d’une paire de ciseaux à envies ou d’une pince à épiler.

Entretien quotidien d’une barbe de 3 jours

Vous vous êtes donné du mal, pour façonner votre barbe de trois jours, et celle-ci va inexorablement repousser… C’est décourageant, mais rassurez-vous, des gestes simples d’entretien, vous permettront de garder intact votre belle barbe !

La vitesse de repousse varie d’un homme à l’autre. En fonction de votre barbe, il faudra donc entretenir tous les 2 à 4 jours, pour garder un look net et frais.
Avant même de passer la tondeuse à barbe, scrutez chaque jour ou presque, le moindre poil, qui viendrait trahir la courbe parfaite de votre barbe. C’est souvent dans le cou, que réapparaissent les premières irrégularités. Une repousse anarchique, renverra très rapidement l’image d’un homme négligé, prenez donc garde, de ne pas en arriver là !

Passez la tondeuse tous les 4 jours maximum, en répétant parfaitement le schéma de la coupe initiale. Bien sûr, vous pouvez aussi moduler légèrement les effets de coupe, afin de trouver celle qui sied le mieux à votre forme de visage.
Le seul secret, pour conserver votre sex-appeal au top, c’est que votre barbe soit toujours taillée au cordeau. Pensez aussi à utiliser régulièrement des produits à barbe, pour garder douceur et éclat. La barbe de l’homme est l’équivalent de la chevelure chez la femme. Symbole de masculinité par excellence, la barbe en un seul coup d’œil, en dit long sur votre personnalité !