Ça y est, c’est décidé, vous allez vous marier en hiver ! A l’approche du jour J, trouver la robe qui convient à votre petite fille se transforme rapidement en casse-tête. La couleur, le style et la taille doivent contribuer à parfaire le look de votre petite princesse.

Le choix du style à adopter :

Selon votre thème de mariage et la couleur dominante adoptée, une petite touche de couleur ne sera pas de trop sur la tenue de votre petite demoiselle d’honneur. Le style de votre robe de cérémonie fille peut être customisé à l’image du vôtre. Bohème avec dentelle et coton ou plutôt girly avec robes en velours pour marquer l’hiver, le choix vous revient. Vous pouvez faire assortir son costume avec une veste, un boléro ou bien un gilet. L’avis de votre trésor compte aussi pour le style, il ne faut pas lui imposer un style qui ne conviendrait pas à son goût. Suggérez-lui vos idées de costumes en lui posant des questions du genre : quelle robe aimeras-tu porter pour mon mariage cet hiver ? Une robe de fée, de princesse ou une plus simple sans froufrou ?

Quelle couleur choisir :

Le style et la couleur de la robe demoiselle d’honneur peuvent être assortis à votre robe de mariée ou à celles des demoiselles d’honneur. Le blanc est à privilégier généralement dans le premier cas à moins que votre robe de mariage soit de couleur différente. De même, la couleur peut être aussi choisie selon le thème du mariage et uniformisée avec celle des robes que portent les demoiselles d’honneur appartenant à la même classe d’âge que votre petite fille.

Et pour la taille ?

Privilégiez une tenue confortable dans laquelle votre petite fille se sentira à l’aise tout au long de votre journée de mariage. Trouver la bonne taille reste délicat si votre enfant a légèrement gagné poids. D’une manière générale, les costumes de petites demoiselles d’honneur ne taillent pas comme les vêtements ordinaires. Si vous avez commandé votre robe de cérémonie fille en ligne, référez-vous aux guides des tailles et prenez les mensurations de votre petite pour ne pas vous tromper dans votre choix. Les trois éléments les plus importants dans le choix de taille concernent tour du torse, le tour de taille et la longueur totale. Tenez aussi compte du laps de temps entre la date la commande et celle de votre mariage. Prévoyez éventuellement des rendez-vous chez la couturière pour vous remédier en cas de pépin.