Envie d’être la plus belle pour aller danser ? Cet article regroupe toutes les idées pour vous aider à trouver la tenue idéale pour aller à une réception.

Les tenus pour une réception :

Vous êtes invité à une réception et vous ne savez pas quoi mettre. Lors d’une fête, il est important de se faire belle en mettant une tenue qui sache mettre en valeur. Toutefois, le plus important est de se mettre à l’aise. Tout d’abord, le choix de la tenue dépend de la fête, est-ce une soirée avec des amis ou encore d’un diner dansant. Lors d’une soirée classe, comme une soirée d’affaires ou un diner dansant, toute la bourgeoisie sera réunie, donc il faudra opter pour une tenue digne de ce nom. La longue robe noire est à éviter, on pourrait très bien opter pour une jupe ou un pantalon associé à une chemise en soie pour une allure ultra raffinée. Bien évidemment, il faudra compléter le tout avec un maquillage convenable et une manucure pour un ensemble réussi. Comme accessoire, la petite pochette est l’indispensable. Pour une soirée avec des amis, on fait place à une tenue plus décontractée. Un jeans fera très bien l’affaire, on pourra l’accompagner d’une petite veste pour un ensemble à la fois chic et cool. Pour le côté sympa, on évite les talons à aiguilles, le mieux serait de mettre une compensée ou encore des ballerines.

Les tenues pour un mariage :

Il n’est pas facile de choisir une robe pour un mariage. Voici quelques idées de tenues à mettre. Lors d’un mariage, la petite robe blanche est fortement à éviter au risque de voler la vedette à la mariée. Toutefois, on se doit d’être belle pour ce jour si particulier et nous mettre sur notre 31. Les tenues à porter selon le rôle dans un mariage ne sont pas pareilles. Dans le cas où on est un membre proche des mariées comme la mère ou la sœur, l’idéal serait de porter une petite robe aux couleurs douces comme les couleurs pastel accompagnées d’une petite veste à manche longue. Le tailleur reste la tenue habituelle pour cette occasion. Si on est un invité, rien de mieux que la petite robe sobre accompagné de quelques accessoires comme la petite pochette. Cependant, rien n’interdit de nous la jouer en optant pour une tenue des plus remarquables, toutefois, les couleurs se rapprochant aux blancs sont à éviter. Il ne faut pas hésiter à porter une robe qui nous mette en valeur comme une robe bustier ou à manche courte. La robe longue fleurie reste la tenue la plus classique. Cependant, on pourra toujours suivre le code vestimentaire écrit sur le carton d’invitation.