La manière de s’habiller est une manière de communiquer, une manière de présenter à la société de quel style est son appartenance. Bien s’habiller est un moyen de s’intégrer dans une société, il existe différents styles de vêtements, comme il y a plusieurs styles de silhouette. Comment s’habiller alors selon sa silhouette?

Les différents types de silhouette

On appelle silhouette la morphologie naturelle dédiée à une femme, il y a autant de silhouettes comme il y autant de types de femme. Il existe différents types de silhouettes, répertoriés par les lettres V A X O I et H. L’important est de repérer les silhouettes et d’appliquer les atouts en valeur. Les femmes en silhouette V ont les épaules larges et les hanches plus étroites. Les femmes aux silhouettes A sont celles qui ont tout à fait le contraire de ceux qui sont en V, en effet, elles ont les hanches en valeur et les épaules plus étroites. Les femmes aux silhouettes X ont les formes là ou il le faut. C’est à dire, des formes sur la poitrine et également dans les fesses. La silhouette en I est marquée par les personnes qui ont les épaules et les fesses alignées, longilignes et sveltes, cette morphologie n’est pas loin de celle des mannequins. Ceux qui ont les silhouettes en O sont ceux qui sont enrobés partout, c’est à dire, les femmes qui sont gâtées dans les formes. La silhouette en H est ceux qui ont les épaules et les hanches de la même taille et la hanche très peu marquée.

Comment s’habiller selon ses silhouettes?

Les vêtements qui conviennent à chaque silhouette sont spécifiés. La silhouette en H peut mettre des slim pour valoriser les jambes, marier le slim avec un pull ou une tunique ample. Elles peuvent également mettre des robes ou vêtements de forme empire pour démarquer la taille. Le tailleur classique va complètement avec ce style de silhouette. Ceux qui ont la silhouette en V peuvent déjà adoucir leurs épaules et retrouver les caractères féminins. Les encolures en V, en bateau ou asymétrique sont nécessaires, en été, il faut porter des débardeurs et des tops de maillots à bretelles épaisses. Ceux qui ont les jambes longues dans cette allure peuvent mettre des pantalons cigarettes, et des jupes trapèze. Ce type de femme peut mettre du volume dans la partie inférieure de son corps. Les silhouettes en A peuvent mettre de l’accent sur la partie supérieur de son corps, à l’inverse de celui du V. Les imprimés peuvent être en jeu, les décolletés en U en V, de haut amples et des ceintures cintrés. Sur le bas, il faut quand même miser sur la jupe droite de couleur sombre, en mettant en avant les jambes sans toutefois peser cette partie. La silhouette en X peut choisir entre les encolures rondes cintrées pour mettre la taille fine en avant, les jupes cintrées ou droites.