Comme dans tout domaine, le vetement de chasse a, lui aussi, bénéficié de progrès techniques. Il est loin le temps où les chasseurs étaient revêtus de peau de bête ! Maintenant, on va parler de textile ventilé, gore-tex, polyester amélioré… Tout pour affronter les éléments les plus rudes.

– Le pantalon

Le pantalon de chasse est l’élément qui accompagnera le chasseur en toute saison. Du simple treillis militaire camouflé, au fuseau oxford, vous avez un large choix qui s’offre à vous. Pour les froids les plus rudes, optez pour une doublure polaire qui saura conserver votre chaleur corporelle.

– Le gilet

Le gilet de chasse est idéal pour cette saison ! La plupart des modèles actuels comportent une cartouchière, avec ou sans manches et sont disponibles en plusieurs coloris : vert, camouflage (orange) ou noir. C’est un compagnon indispensable au chasseur.

– La veste ou le blouson

Le choix du blouson ou de la veste se fera en fonction de la saison. Tout comme le gilet, 3 couleurs principales sont proposées (camouflage orange, vert ou noir). Selon la saison, vous trouverez des modèle avec ou sans capuche, doublés ou non, avec ou sans cartouchière.

– Les petits accessoires

Il convient d’appeler « petit accessoire » l’ensemble des accessoires tels que : chaussettes, casquettes, gants etc. Ces produits ont également beaucoup évolué avec le temps (exemple : gants anticoupures, chaussettes microarées…)

Acheter son vêtement de chasse

Vue l’exigence de la discipline, il convient de choisir rigoureusement votre équipement. Il est souvent préférable d’opter pour un vendeur en ligne spécialisé en sports outdoor ou en milieu extrême qui partagera sa passion et son expérience pour la chasse et proposera des produits de qualité à prix compétitif.

 chasseur