L’univers de la mode et de la beauté ne cesse de se développer. Les professionnels dans ce domaine cherchent toujours des nouveaux produits destinés à satisfaire les adeptes. Parmi les dernières trouvailles en matière d’accessoire, l’extension de cils fait partie des plus prisés. Elle gagne de plus en plus de notoriété au détriment des faux cils. Elle permet d’avoir des cils plus étoffés tout en restant naturel. Mais les novices sont toujours réticents. Ils sont nombreux à se demander « l’extension de cils : combien de temps elle dure ? ». Voici ce qu’il faut savoir.

Une extension de cils, c’est quoi ?

Il s’agit d’un accessoire qui permet d’allonger les cils et de leur donner un aspect plus fourni et plus courbés. Contrairement aux faux cils qui se portent en une soirée ou une journée, les extensions de cils peuvent durer jusqu’à 6 semaines.

La pose d’une extension de cils requiert un savoir-faire et une expérience spécifique. Elle ne peut donc être faite que par une professionnelle de cils ou une personne qui maitrise la technique à appliquer.

Il existe trois différentes techniques de cils à savoir : l’extension de cils volume Russe, l’extension cil à cil et l’extension de cils mixte. Les résultats pour chaque pose sont différents. Le temps nécessaire pour faire la pose peut aussi varier.

Et pour répondre à la question « extension de cils, combien de temps elle dure ? », la réponse est variable. Ce n’est pas le type d’extension qui détermine sa tenue. C’est plutôt l’entretien de l’extension et les soins faits par la personne qui en porte.

Comment faire perdurer une extension de cils ?

Comme étant déjà dit, les soins sont les seuls moyens efficaces permettant de prolonger la durée de vie des extensions de cils. Il est alors nécessaire de prendre note des différentes informations fournies par l’esthéticienne concernant les entretiens à faire. Dans un premier temps, elle donne la liste des choses à faire et dans un second temps, elle donne la liste des choses qu’il ne faut pas faire. $

Pour ce qu’il faut faire, le brossage fait partie des plus importants. Cette opération permet de démêler les cils. Si jamais ils s’entremêlent, ils peuvent finir par se casser et tomber. Le brossage permet aussi d’enlever les débris et poussières qui viennent s’entasser sur les cils. Ils les alourdissent et les cassent.

Pour savoir la réponse à « l’extension de cils combien de temps elle dure », il faut aussi connaitre les gestes à prohiber. Frotter les yeux trop fréquemment et énergiquement en est un. Il existe également des produits qu’il faut éviter comme le lait démaquillant et tout autre produit à base d’huile.

La retouche est-elle nécessaire ?

La réponse est oui. En effet, pour prolonger la durée de vie d’une extension de cils, il est utile de penser à au moins, une séance de retouche. Elle peut avoir lieu 2 à 3 semaines après la pose initiale. Elle permet de remplacer les extensions qui sont abimées ou qui sont tombées.

Grâce à cette séance de remplissage, il est possible de préserver l’esthétique des cils et leur homogénéité.

En général, deux séances de retouche au maximum sont faisables avant le retrait définitif des extensions de cils. Ces deux opérations, tout comme la pose des extensions de cils doivent toujours être confiées à une esthéticienne de cils qui a de l’expérience. Il est donc nécessaire de prendre un rendez-vous chez une professionnelle pour les réaliser. Dans certains salons, les experts de cils fixent au moment de la pose les dates pour les retouches et le retrait des extensions de cils.