Egayer votre petit univers de beauté et de maquillage en bien agençant vos produits de maquillage et en utilisant de jolis mobiliers de rangement.

Éventail de rangements maquillages

Il est très facile de trouver des rangements maquillages : hypermarché, magasin spécialisé ou même chez soi. Toutes les filles tiennent à leurs cosmétiques comme aux prunelles de leurs yeux, les conserver les plus longtemps possible serait idéal. Pas de problème ! Il suffit de bien choisir son mobilier de rangement.

Presque toutes les marques optent pour l’acrylique comme matière première des rangements de maquillage, c’est un matériau solide et imperméable. Son plus grand atout c’est sa transparence, il laisse transparaitre les produits et donne un côté esthétique sans aller chercher loin. Il y a aussi des rangements en bois qui sont un peu plus chers mais qui restent les plus vendus après l’acrylique. Osier, tissu, métal,… tout y passe et même le carton fait partie du lot.

Mesdames, mesdemoiselles, le choix est à vous. Il n’est plus question de laisser trainer vos cosmétiques partout, il est temps d’en prendre soin comme ils le font avec vous !

Mic-mac pour ne pas se mêler les pinceaux et se perdre dans vos produits cosmétiques

Après avoir choisi les matériels de rangement de vos maquillages, il est temps de penser à les agencer pour avoir de belles combinaisons esthétiques. Ici encore, la disposition des produits est personnelle mais il faut savoir lesquels mettre ensemble. Tâchez tout d’abord de combiner les produits de même nature : gloss et rouges à lèvres peuvent très bien se mettre ensemble si vous n’avez pas assez de place, il en est de même pour les mascaras, l’eye-liner et les crayons cils. Mettez les produits dont vous vous servez tous les jours au-devant du matériel de rangement, c’est le cas par exemple des vernis à ongles ou des fards à paupières. Assurez-vous que vos produits soient bien protégés de l’humidité, pour cela, optez pour des matériaux appropriés aux conditionnements de vos cosmétiques. Mettez par exemple vos fonds de teints et vos poudres dans des boîtes fermées et éviter de les placez dans votre salle de bain. La superposition est aussi une manière d’optimiser son rangement, cela permet de nous faire gagner de la place. Enfin, classez vos vernis à ongles, vos fards à paupières ou encore vos fards à paupières par couleur, l’effet artistique et féminin sera garanti !