Fini le port des faux cils trop faciles à détecter et souvent lourds, désormais, les femmes ont une autre solution beauté pour les yeux : les extensions de cils ! Il s’agit d’un accessoire qui peut être indétectable puisqu’il se fond avec les cils naturels. De plus, il a l’avantage d’être durable. En effet, il ne se retire pas qu’après 6 à 8 semaines de la pose. Mais quelle est la durée pose extension de cils ?

Qu’est-ce qu’une extension de cils ?

Avant de parler de la durée pose extension de cils et d’autres éléments à son propos, il est nécessaire de bien connaitre ce que c’est cet accessoire.

Les extensions de cils sont des nouvelles techniques utilisées pour rallonger les cils et les rendre plus denses et plus courbés. Elles sont faites avec différents types de matières qui peuvent être d’origine naturelle ou non. Il existe trois types de techniques de cils dont la pose cil à cil, la pose d’extension de cils volume Russe et la pose mixte. Les trois ont chacun leurs caractéristiques et leurs spécificités.

Les extensions de cils ont l’avantage d’être plus durables par rapport aux autres acessoires comme les faux cils. Elles se portent pendant plusieurs semaines. Leur pose et leur retrait requièrent l’intervention d’une professionnelle de cils.

Il faut noter que pour rallonger la tenue des extensions de cils, il y a des gestes à ne pas faire et des entretiens à réaliser. Il existe également des produits qu’il faut éviter car ils peuvent altérer la tenue de la colle utilisée pour les extensions. Ce sont les solutions à base d’huile comme le lait démaquillant. L’idéal est d’opter pour les solutions non grasses à base d’eau à savoir l’eau micéllaire, l’eau de rose, etc.

Comment se passe la pose extension de cils ?

La durée pose extension de cils est variable d’une technique à une autre et d’une esthéticienne de cils à une autre. En général, elle varie entre 90mn et 120mn. Pendant ces deux heures, l’experte réalise quelques opérations.

D’abord, elle fait un diagnostic des yeux et des cils de sa cliente. Elle vérifie en posant des questions si la cliente n’a aucune maladie au niveau des yeux. Si la réponse est positive, la pose ne doit pas être faite. Il faut d’abord soigner l’infection. Si la réponse est négative, il est possible de procéder au choix des extensions de cils et de la colle. Après cela, les cils et les zones attenantes sont nettoyés. Habituellement, l’experte utilise des produits non huileux pour réaliser cette opération. Elle a pour but d’enlever tous les débris et poussières sur les cils et les paupières. L’esthéticienne met ensuite en place les patchs. Toutes ces étapes préparatoires entre dans le calcul de la durée pose extension de cils.

Une fois que tout soit préparé, l’experte peut procéder à la pose des extensions de cils. En général, elle utilise deux pinces pour isoler le cil naturel et pour plonger les extensions dans la colle. La fixation des extensions est faite à quelques millimètres près de la racine des cils naturels. Il faut éviter qu’elles touchent la peau. Les patchs sont ensuite enlevés et les résultats sont instantanés.

Pour finir la séance de pose d’extension de cils, l’experte donne des conseils divers à sa cliente. Elle lui indique tous les gestes à éviter et ceux qui sont à adopter pour optimiser la longévité des extensions. Elle lui donne également une liste des produits à privilégier et ceux qui ne sont pas à utiliser. Et pour finir, elle explique l’importance des séances de retouche. Elles permettent de remplacer les cils qui tombent ou bien qui se cassent afin de garder l’esthétique et l’homogénéité des cils.