Paris, Paris, Paris… Vous l’aurez compris, aujourd’hui on vous parle de la capitale ! Parisreprésente tout un symbole ou plutôt plusieurs : de culture, de liberté, de savoir-faire, de savoir-vivre à la française, de passion… Justement, aujourd’hui, on parle « passion » à tous ceux mordus de mode.On ne va pas déchiffrer les tendances actuelles mais plutôt vous enseigner l’art de rester toujours plus Inet ce, en toute circonstance. Let’s go..!

La Paris FashionWeek

Premièrement, parlons de l’un des fondements du monde de la mode ! Effectivement, on fait allusion à la très célèbre FashionWeek parisienne. La prochaine semaine de la Mode à Paris se déroulera du 27 septembre au 5 octobre 2016. Les tendances du prêt-à-porter Printemps-Eté 2017 y seront exposées ainsi que les créations des plus grands couturiers (Balmain, Christian Dior, Isabel Marant, Stella McCartney, Elie Saab, Alexis Mabille, Martin Margiela, Rick Owens, Jean Charles de Castelbajac et bien d’autres…)Place à présent au défilé !

Les bons plans de la mode à Paris

Pour les modeusesen recherche active de bons plans : voici une liste d’enseignes grâce auxquelles on peut avoir du style sans se ruiner.Vous ne savez pas que faire à Paris ce week-end ? Vous rendre à quelques-unes de ces adresses semble une bonne idée. Car, non, il n’y a pas que pendant les soldes que vous avez le droit de vous faire plaisir.

Enseignes pas chères

–          Primark : pourde la nouveauté chaque jour à prix cassés ;

–          C&A : pour des prix bas toute l’année et leur une politique environnementale. C&A prévoit de rendre la totalité de ses articles coton bio d’ici 2020. On applaudit l’initiative ! ;

–          Uniqlo :pour des basiques à prix abordables en toute saison ;

–          Gap : pourdes prix défiant toute concurrence et de l’action (politiques de préservation de l’environnement et d’amélioration des conditions de travail de ses salariés) ;

–          Koton : pour des produits de qualité et des prix inférieurs à la moyenne du marché.

Vide-dressing parisien

Egalement, le vide-dressing « Violette Sauvage » vous propose de renouveler votre garde-robe à des prix imbattables. Rendez-vous les 10 et 11 septembre prochains à la galerie Diana Nikki Marquardt à Paris de 10h à 19h pour un « vide dressing géant, des bons plans mode et du recyclage Glamour ».

Les meilleures friperies parisiennes

Pour d’autres bons plans mode, il y a aussi les friperies :

  • Kilo shop : son originalité repose dans le fait qu’ici, on achète ses vêtements au kg ! ;
  • Guerrisol : on vous met au défi de trouver moins cher… ;
  • La caverne à fripes : sans jeu de mots, c’est une réelle caverne. Il faudra fouiller pour y dénicher la perle rare ;
  • Free’p’star : une friperie définitivement pas comme les autres. Ils ont d’ailleurs 3 boutiques installées dans le cœur de Paris.

Sinon, vous restez à Paris ce week-end ? Dans le même esprit d’échange et de rencontres autour d’une passion, si vous ne savez que faire à Paris, ce week-end, venez rencontrer encore plus de monde et découvrir de nouvelles passions. Choisissez enfin que faire à Paris ce week-end !